Un retour à l’amour

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un de mes articles que je vous invite à lire aujourd’hui. En effet, en cherchant de l’inspiration, j’ai retrouvé des notes que j’avais prises en lisant Un retour à l’amour, de Marianne Williamson. Et j’ai eu envie de partager avec vous les phrases qui m’ont le plus touchée. Puissent-elles vous éclairer aussi…

 

Le miracle n’est pas tellement un changement de situation objectif (même si cela se produit souvent) mais un changement dans la façon de percevoir une situation. C’est notre expérience de la situation qui change.

En demandant un miracle, nous demandons un retour à la paix intérieure. Nous ne demandons pas que quelque chose change à l’extérieur de nous, mais que quelque chose change en nous.

Notre principal instrument pour changer le monde est notre faculté de changer d’esprit au sujet du monde.

Dans une situation donnée, seul peut faire défaut ce que tu n’as pas donné.

Je suis content d’être là où Il souhaite, sachant qu’Il m’accompagne. Je guérirai en le laissant m’enseigner à guérir.

Vous êtes en affaires pour répandre l’amour. Votre film devrait répandre l’amour. Votre salon de coiffure devrait répandre l’amour. Votre vie devrait répandre l’amour.

La clé de la réussite professionnelle, c’est de se rendre compte qu’elle n’est pas distincte de la vie, mais une extension de votre moi le plus fondamental. Et votre moi le plus  fondamental est l’amour.

Si quelque chose fait vibrer votre coeur, c’est le moyen qu’a Dieu pour vous dire que c’est cela qu’il attend comme contribution de vous. Il s’agit d’utiliser notre voie comme moyen de guérir le monde, quel que soit ce moyen.

Mon vrai travail est d’aimer assez le monde pour qu’il guérisse. Nous sommes ici pour servir les coeurs humains.

C’est quand nous donnons notre vie à Dieu que les choses commencent à s’harmoniser. Quand notre coeur s’ouvre, nos talents et nos dons s’épanouissent.

Choisir de servir comme instrument de l’amour, ici et maintenant, c’est choisir un renforcement de son pouvoir personnel.

Personne n’a plus de potentialités qu’un autre pour répandre l’amour et la lumière de Dieu. Quelqu’un d’unique serait différent et séparé des autres, ce qui ne va pas avec l’unicité du Christ.

Quand l’un de nous s’éveille, le monde entier se rapproche du ciel.

L’entraînement spirituel aide au développement de la puissance personnelle. Les gens spirituellement puissants ne font pas nécessairement beaucoup de choses, mais autour d’eux les choses se font.

Au niveau supérieur de notre être, nous ne faisons rien. Nous sommes au repos quand la puissance de Dieu est à l’oeuvre à travers nous.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire