La vérité sur la loi d’attraction

Petit point sur la Loi d’Attraction, dont on entend beaucoup parler… Pensée positive, visualisation créatrice, il semblerait qu’il suffise de penser à ce que l’on souhaite pour que nous l’attirions dans notre vie… Mais comment ça marche ? 

La loi d’attraction qu’est-ce que c’est ? C’est une loi de l’univers, une loi qui sous-tend le fonctionnement de l’univers, comme il y en a d’autres : la thermodynamique, la gravitation, etc. 

Cette loi part du principe que l’univers est de nature vibratoire et dit que les semblables s’attirent. 

L’univers est de nature vibratoire, qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que quand on regarde vers le «de plus en plus petit», vous avez les molécules, puis les atomes et ainsi de suite et quand on arrive au bout du bout, se trouve l’énergie. Tout ce qui compose l’univers n’est en fait que des champs d’énergie vibrant à différentes fréquences. Et il y a des hautes fréquences et des basses fréquences. 

Ensuite, tous les semblables s’attirent. C’est-à-dire que quand vous vibrez à une basse fréquence, ce qui correspond à un état d’esprit négatif : quand vous râlez, quand vous êtes en colère, quand vous êtes tristes, eh bien vous attirez à vous du négatif : des gens, des événements, des situations négatives. Et à l’inverse, quand vous êtes en haute fréquence, c’est à dire quand vous êtes joyeux ou enthousiastes, là vous attirez à vous du positif, c’est-à-dire des personnes, des situations et des événements qui correspondent à cette même fréquence. 

Prendre conscience de la puissance de la loi d’attraction, c’est prendre conscience que tout ce qui arrive dans votre vie, c’est vous qui l’avez attiré à vous, c’est vous qui l’avez commandé. Cela peut paraître un peu difficile au premier abord, mais rien que ça peut changer votre vie, du tout au tout ! Parce qu’à partir du moment où vous prenez la responsabilité de ce qui vous arrivent alors vous accédez à la possibilité de changer ce qui vous arrive !

Un exemple concret

Prenons un exemple concret. Un couple qui se dispute, dès le petit-déjeuner. Si si, ça arrive dans certains couples… Le ton monte, le temps passe, chacun doit se rendre à son travail, avant d’avoir trouvé le chemin de la réconciliation. 

Imaginons d’abord Monsieur : vous le voyez, là, au volant de sa voiture, ronchonnant. Gnangnangnan… C’est inutile, pourtant, elle n’est plus là pour l’entendre râler. Il va donc attirer à lui une réelle raison de râler. Tout à sa dispute imaginaire avec sa femme, il ne voit pas la voiture devant lui piler au feu rouge et boom, il lui rentre dedans… 

Madame, maintenant : elle arrive à son travail, rouspétant également, trouvant mentalement des arguments à opposer à son mari. Tout aussi inutile, puisqu’il n’est pas là pour les entendre, les contrer, et en rajouter une couche. Elle fait donc les questions et les réponses toute seule dans sa tête. Elle arrive près de l’immeuble de son travail, et elle est attirée par une jolie robe dans la vitrine d’un magasin. Elle s’arrête donc quelques secondes pour la regarder, ce qui fait qu’en entrant dans le hall de l’immeuble du bureau, l’ascenseur se ferme, juste sous son nez. Chouette : une bonne occasion de se dire «même l’ascenseur s’y met pour me faire ch…». Pour commencer sa journée, et se trouver un peu de réconfort, elle s’offre un café à la machine à café… Mais mais mais, comme elle n’a pas encore décidé de se concentrer réellement sur son café et plus sur son mari, l’ascenseur, etc…  Tout comme son mari tout à l’heure, elle va s’attirer une occasion de se maintenir dans sa vibration négative. A peine tourne-t-elle dans le couloir pour regagner son bureau, son café à la main, qu’elle heurte un coursier pressé, et renverse son café, sur son joli tailleur…

Ce que l’on voit dans cet exemple, c’est que l’état émotionnel des personnes crée des vibrations qui attirent des événements qui justifient l’état émotionnel… Et non pas leurs pensées. En fait, lorsque nous pensons à quelque chose, nous ressentons des émotions particulières. Et ce sont ces émotions qui attirent à nous des émotions de même nature : l’univers étant de nature vibratoire, énergétique, comme le montrent les dernières découvertes en physique quantique, lorsque vous vibrer à une certaine fréquence, vous allez attirer à vous tout ce qu’il faut pour vous maintenir dans cette fréquence. En fait, la loi de l’attraction est une loi d’action-réaction, qui fonctionne pour les choses négatives comme pour les choses positives. Quand vous lancez une émotion, avec sa vibration correspondante dans l’Univers, vous allez recevoir en retour le même genre de vibration, avec la même force, et la même intensité. C’est pourquoi si vous pensez à ce que vous souhaitez mais avec du doute, de la peur, eh bien vous allez attirer de quoi douter et de quoi avoir peur. Si vous priez avec désespoir, vous allez attirer des raisons d’être désespéré.

Alors, si c’est l’argent qui vous rend heureux, eh bien soyez heureux même si vous n’avez pas d’argent. Votre vibration de bonheur – non-justifiée par les circonstances – attirera la justification de votre état: de l’argent!

Pour maîtriser la loi d’attraction, il vous appartient de devenir de plus en plus attentifs à la vibration qui est la vôtre : êtes-vous en train de râler ou de vous réjouir ? êtes-vous en train de critiquer ou de construire ? faites-vous uniquement ce que vous aimez ou bien agissez-vous par conviction ? vous sentez-vous joyeux ou déprimé ? Tout cela pèse sur votre niveau vibratoire, alors développez une conscience aiguë de vos paroles, de vos pensées, de vos émotions, de vos actions. 

Pourquoi la loi d’attraction, ça ne « marche pas » 

Nous allons maintenant parler des limites de la loi d’attraction et pourquoi de (trèèèèèès) nombreuses personnes en arrivent à penser que « ça ne marche pas » et abandonnent au lieu de persévérer. Et dans l’exercice qui correspond à ce cours, je vais vous offrir ma technique secrète pour faire pencher la balance de VOTRE côté, malgré les résistances que vous pouvez avoir.

Alors pourquoi la majorité des personnes se décourage très vite à propos de la loi d’attraction ?  C’est tout simplement parce qu’il ne suffit pas de faire 10 minutes de pensée positive ou de visualisation créatrice par jour… Parce qu’en réalité si ces 10 minutes attirent, bien sûr, des vibrations correspondantes, sachez que les 23h50 qui restent dans votre journée aussi…

Pour mieux vous expliquer ceci, je cite Guy Corneau, le célèbre psychanalyste canadien aujourd’hui décédé : « « nous attirons, certes, toujours et sans cesse, mais nous attirons à partir de l’entièreté de qui nous sommes. C’est notre individualité globale qui émane et aimante. Le reflet tangible que nous rencontrons à l’extérieur de nous miroite notre état d’esprit conscient, certes, mais, détail de première importance, notre état affectif inconscient également. Ce dernier porte nos potentialités inexplorées mais aussi nos ombres, nos blessures vives et les nœuds affectifs qui ne sont pas dénoués. »

Alors pour dénouer tout cela, il est important de travailler à la fois immédiatement et sur le long terme. Immédiatement car vous créez votre réalité en permanence. Et sur le long terme, au niveau subconscient, j’en parlerais dans les prochains cours. Pour agir immédiatement, rendez-vous avec l’exercice de la semaine.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire