comment vous mettre au service de l’amour

 

Aujourd’hui, nous clôturons en beauté les quelques jours consacrés aux extraits du livre Un retour à l’amour, de Marianne Williamson.

 

« Choisir de servir comme instrument de l’amour, ici et maintenant, c’est choisir un renforcement de son pouvoir personnel. »

 

Je me suis longtemps demandé comment me sentir plus forte, comment me sentir plus puissante, comment aller mieux, comment sortir de différentes personnelles, professionnelles, financières, relationnelles…

J’ai fait des années de développement personnel, fait des dizaines de stages, pris des centaines de consultations individuelles (si si, c’est vrai, des centaines) avec des tas de thérapeutes… Sans beaucoup de résultat.

Les vrais résultats, je les ai eus quand j’ai compris que cette sensation de bien-être ultime, quelle que soit la nature des épreuves que la vie me proposait, était en moi et non à l’extérieur de moi. Et qu’elle se trouvait dans un petit endroit très facile d’accès : mon coeur.

Les vrais résultats, je les ai eus à chaque fois que j’ai su me poser la question : est-ce que j’agis, ré-agis, pense, parle, ressens depuis la peur ou depuis l’amour ? Et quand je choisissais l’amour…

Pas l’amour où on fait passer l’autre avant soi, pas l’amour « tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil », pas l’amour déconnecté de la réalité (vous savez, celui qu’on touche du doigt en méditation mais qu’on est incapable d’appliquer ensuite). 

Au contraire, selon les situations, les réponses étaient soit l’amour de soi, soit l’amour de ce qui est, soit l’amour absolu, c’est-à-dire l’amour sans objet : la solution résidait « tout simplement » dans le fait de ressentir cette force d’amour qui fait tourner la Terre, les étoiles et le coeur humain, dont je vous ai déjà parlé.

Et vous, pouvez-vous identifier ce qui était à l’oeuvre dans vos succès ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *