Que faire quand on se sent débordé.e ?

 

Je suis ravie de vous retrouver encore aujourd’hui, depuis la terrasse de mon chalet dans les Ardennes belges, un lieu idéal pour expérimenter la puissance du moment présent.

En effet, être entourée de nature a un effet puissant sur moi, celui de me mettre très facilement dans l’ici et maintenant. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais vraiment du mal à exprimer avec les mots ce que la simple présence d’arbres peut avoir comme effet sur moi… C’est un peu comme chercher à expliquer ce que c’est que de se sentir vivant. 

De votre côté, je ne sais pas si vous avez pris le temps avant-hier d’expérimenter la Présence avec les 4 questions toutes simples que je vous proposais pour ça. Ou plus simplement.

La Présence, c’est prendre un moment, se mettre en pause, et observer ce qui est. Juste ce qui est, dans votre corps, dans votre coeur, dans votre tête. 

Je tenais à partager ce « petit truc » avec vous, auquel j’ai souvent recours lorsque je me sens débordée par tout ce que j’ai à faire. Dès lors que je fais cela, que je reviens au moment présent, je sens instantanément la paix m’envahir, le bien-être s’installer dans mon corps, c’est comme si le simple fait de dire « pouce ! », me permettait de ressentir la vie couler en moi et de me reconnecter avec l’émerveillement d’être en vie.

J’avais donc bien compris, avant d’ouvrir le livre Devenir super conscient de Joe Dispenza, la puissance que peut avoir cette simple « pratique ». Mais je dois dire que je n’en mesurais pas la portée réelle. Cela, je l’ai découvert grâce aux explications contenues dans ce livre.

Et c’est pour cela que je vous prépare pour demain un article plus complet sur le sujet.

A demain !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *