Vous avez le droit d’être belle

 

Je vais encore être brève aujourd’hui et pour cause, je suis en vadrouille !

Ce dont je voudrais vous parler aujourd’hui, c’est de la journée que j’ai passée avec Hasnia, ma coach beauté.

Vous vous demandez peut-être ce que cela vient faire dans les 100 jours ouvrir son coeur à la vie, ou encore quel rapport ça a avec ce qui m’anime depuis quelques jours, à savoir le fait de me connecter avec ma grandeur.

Lisez la suite, vous comprendrez mieux.

Ce coaching beauté a commencé par le vêtement : Hasnia m’a fait une sélection de vêtements que j’ai essayé, à la fois pour sentir comment je me sentais dedans mais aussi comment je me voyais dans le miroir avec certains looks. 

Et cet « exercice », qui était aussi un vrai moment de plaisir, m’a permis d’aller plus loin dans la connaissance de moi, dans l’exploration de différentes émotions. Me trouver belle dans la glace, bénéficier de la présence d’une personne qui était là aux petits soins rien que pour moi, a remué beaucoup de choses en moi. Il faut dire aussi qu’après avoir passé plus de 4 ans à materner à la maison, c’est-à-dire plus de 4 ans en pantalon de yoga et pull douillet (sauf pour mes vidéos), la différence était de taille.

Socrate disait : « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Et c’est en accédant à cette facette de moi que je me suis rendue compte à quel point accéder à la beauté fait aussi partie d’accéder à qui je suis vraiment, au même que n’importe quelle expérience faite en conscience.

 

Quelle que soit l’expérience que vous faites, elle vous permet d’accéder à la conscience de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez avec cette expérience. Elle vous permet donc d’accéder à la conscience de qui vous êtes et de qui vous n’êtes pas. Elle vous permet de faire l’expérience de la séparation donc par effet-miroir l’expérience de l’unité.

 

Toute expérience va vous permettre soit de vous aimer, c’est-à-dire de mettre en lumière ce qui est guéri, complet, plein, en vous, soit de prendre conscience d’une blessure, de quelque chose de sombre, de non guéri, de souffrant. Et ce faisant, vous accédez à la possibilité de le guérir, donc de grandir en amour de vous.

Tout n’est qu’une question de conscience, la conscience que vous mettez à regarder les expériences que vous vivez. 

Hier, en me regardant dans la glace et en bénéficiant du regard d’une personne pleine de conseils et de bienveillance, j’ai découvert une aspiration à me sentir belle, pas uniquement à regarder de la beauté autour de moi, j’ai découvert un nouvel aspect de ma personnalité à aimer, j’ai découvert que je pouvais apporter un regard bienveillant sur mon corps et plus largement sur moi-même. J’ai découvert que certaines blessures anciennes étaient maintenant guéries, donc que mon coeur était plus ouvert à toute une partie de moi ;-)

Quelles que soient les expériences que vous allez faire aujourd’hui, je vous souhaite de les faire en conscience et de grandir en amour de vous.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] a parlé de beauté il y a quelques jours, je voudrais vous partager ce […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *