Que la Force soit avec toi ;-)
Je vous propose pendant ce temps de l’Avent (qui est un temps pour se préparer à accueillir le Christ en soi, un temps pour regarder nos ombres et les guérir, un temps pour se connecter à notre lumière intérieure) d’explorer un certain nombre de notions avec chaque jour une prière, une huile essentielle, une action concrète.
Une prière
Mon Dieu, il m’arrive d’être si fatiguée et sans force. Il m’arrive aussi de ne plus rien comprendre et de me sentir perdu.e. Et lorsque ton dessein ne m’apparait plus clairement et me parait trop sombre, comment continuer à croire, à espérer, à avancer ? Lorsque je désespère de l’humanité, qu’as-tu à me dire.
Lorsque la foi me fait défaut, rappelle-moi que tu es là.
Lorsque mes forces m’abandonnent, rappelle-moi que tu es là.
Lorsque le doute persiste, rappelle-moi que tu les là.
Lorsque l’amour me quitte, rappelle-moi que tu es là.
Lorsque la désespérance est au rendez-vous, rappelle-moi que tu es là.
Quand je suis à bout de tout, fais descendre en moi ta Force, laisse-là agir à travers moi, afin que je ne puise plus mes ressources dans mes ombres mais dans ta lumière et qu’à travers cette lumière nouvelle qui s’offre pour me guider, j’accomplisse ta volonté, sans plus de résistance aucune.
Amen.
Une huile essentielle
Pour vous aider à vous connecter à votre force intérieure, voici la synergie Adaptiv.
>> Retrouver tous les détails de la synergie Adaptiv en vidéo
Adaptiv est une synergie qui permet de mobiliser ses ressources internes dans les moments de challenge : ressources physiques, psychiques, mentales, émotionnelles. Elle aide à rester centré sur l’objectif, même s’il est élevé, afin de tout mettre en oeuvre sereinement pour l’atteindre. Il accompagne à merveille les personnes qui passent des examens et globalement toutes les situations avec un fort enjeu. Adaptiv aidera aussi les personnes qui ont l’habitude d’aller jusqu’au bout de leurs forces, parce qu’elles ne ressentent pas quelles sont leurs limites : elle leur apprendra à ne pas se sur-adapter et à trouver l’attitude juste par rapport à la situation.
Align s’adresse en particulier aux personnes qui :
• ont un objectif ambitieux et ont peur de ne pas l’atteindre, notamment pour des raisons émotionnelles
• ont l’habitude de tout faire seules ne savent pas reconnaître quand elles arrivent au bout de leurs limites.
• ont peur de « ne pas être à la hauteur » de leurs engagements ou de ce que l’on attend d’elles.
• ne savent pas demander de l’aide même si elles en ont besoin.
• ont fatiguées émotionnellement et physiquement après avoir tout donné.
Mots-clés : adaptation, mobiliser ses ressources internes, maîtrise de soi.
Une action
Je vous propose aujourd’hui plusieurs pistes d’action pour laisser la Force vous imprégner et agir à travers vous. Piochez dedans à votre guise, en fonction de ce que vous sentez juste pour vous ici et maintenant.
1. Vos forces
• quelles sont vos forces naturelles ? Ces qualités qui sont solides en vous et qui aident les autres, ces talents que vous mobilisez facilement en vous et qui rendent service autour de vous ?
• que pouvez-vous faire aujourd’hui comme action concrète pour mettre en oeuvre l’une de vos forces, soit à votre service, soit au service de quelqu’un d’autre ?
2. Si vous êtes à bout de force…
Cela peut arriver, surtout si comme moi vous êtes sensible au manque de lumière en hiver. Mais cela peut arriver aussi à tout moment de l’année, à tout moment de la vie. Et c’est ok. La fatigue n’est pas quelque chose de normal, l’épuisement non plus. Vous avez le droit de dire « stop ». De vous poser. De vous reposer. Et de prendre les bonnes décisions pour que ça ne se reproduise plus.
Si c’est votre cas, que pouvez-vous décider comme « plan de repos » ? Quand ? Combien de temps ? Où ? En n’oubliant pas, bien sûr, de vous ménager un espace-temps pour vous poser les bonnes questions ;-)
3. Comment pouvez-vous laisser la Force divine agir à travers vous ?
A propos de bonnes décisions pour ne plus s’épuiser, il m’a fallu plusieurs épisodes plus ou moins sérieux où je me retrouvais « à bout de force » pour arrêter des schémas répétitifs ou des modes de fonctionnement ou des activités qui ne me rendaient pas heureuse. Quelques exemples :
– quitter le salariat
– déménager de Paris pour m’installer dans la campagne bretonne
– me reconvertir professionnellement et devenir thérapeute
– sortir de la dépendance affective
– arrêter mes formations en ligne
…
Aujourd’hui encore, il m’arrive de ne pas être suffisamment à l’écoute pour éviter la fatigue. De passer « en force » au lieu de laisser la Force divine agir à travers moi. Alors que pourtant, je la connais, la bonne question à me poser pour ne pas en arriver là : qu’est-ce que la Vie chercher à manifester à travers moi ? Car en y répondant, en faisant ça, et SEULEMENT ça, rien d’autre, alors on laisse Dieu nous montrer le chemin, agir à travers nous et nous n’avons que notre part à faire, la meilleure part, la plus belle part, la plus facile car c’est celle pour laquelle nous sommes faite.
Je vous souhaite une magnifique journée, à l’écoute de la Force.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !