La Mission que je me suis donnée

Gaelle Le Reun

Tour à tour chef de projets culturels, praticienne en relation d’aide, conférencière, blogueuse, guide spirituel, mais aussi serial entrepreneuse et maman de 2 enfants, je suis de nature passionnée et me définis avant tout comme une « chercheuse de vérité ».

Mon histoire

Voilà plus de 20 ans maintenant que j’ai fait mes premiers pas dans le développement personnel, tout d’abord en tant que « consomm’actrice » de stages et de consultations individuelles. Je me suis ensuite formée à l’Approche de l’Alignement, qui a véritablement révolutionné ma vie : j’ai ainsi appris un métier, de celui de praticienne en relation d’aide, mais j’y ai surtout découvert une philosophie de vie alliant développement personnel et spiritualité.

A partir de 2012, j’ai transposé sur le web tout ce que j’apportais à mes clients en individuel, créant au total une trentaine de programmes psycho-spirituels en ligne.

Au fil de mes lectures, de mes expérimentations personnelles et du suivi des personnes que j’accompagne depuis 2010, j’ai développé une approche spirituelle unique, fondée sur l’expérience. Ma compréhension du divin ne vient pas de croyances religieuses ou des Ecritures, mais de mon propre voyage intérieur. J’ai peu à peu acquis la conviction que Dieu était en tout et pour tous, qu’il est ce que les physiciens quantiques appellent le Champ : « Je suis Dieu, tu es Dieu, nous sommes Dieu. » Comme le vent, les arbres, l’océan, les animaux, les nuages, les arcs-en-ciel et le soleil. 

En mettant ma conscience sur cette force de vie, j’ai aussi découvert qu’elle est avant tout une force d’amour. Une force d’amour qui est en chacun de nous, qui est notre nature profonde même, qui est en quelque sorte notre ADN véritable et qui cherche à guider chacune de nos pensées, chacune de nos paroles et chacune de nos actions si nous voulons bien l’écouter, la laisser faire.

Il est temps de vivre sur la Terre comme si elle était le Ciel

et de créer le Paradis là où il n’est pas.

Telle est ma Vision pour le monde. Si cela ne fait que quelques années que je la formule ainsi, je la ressens en moi depuis très longtemps.

Très exactement je la connais depuis le 16 novembre 1985, lorsque j’assiste en direct, comme des millions d’autres téléspectateurs, à la mort d’Omayra (à peine plus âgée que moi), piégée dans sa maison d’Armero par une coulée de boue issue de l’éruption du volcan Nevado del Ruiz.

Je n’ai que 10 ans et pourtant je ressens au plus profond de moi qu’ « on ne peut pas laisser faire ça », et que je vais devoir me mobiliser dans ce sens, d’une manière ou d’une autre. Ce message impérieux me sera répété plusieurs fois dans les années qui vont suivre, les actualités télévisées se chargeant de me le rappeler régulièrement.

Comment j’oeuvre chaque jour pour réduire la misère, pour créer le Paradis là où il n’est pas ?

Premièrement, en transmettant cette dimension d’amour qui unit et dont j’ai parlé plus haut.

Pour moi, le vrai problème n’est pas le choix de nos modèles économiques, industriels, politiques, religieux qui créent cette réalité. Ces derniers ne sont que la résultante de ce paradigme de séparation. Le vrai choix que nous avons à faire est celui de renverser notre paradigme de peur et de séparation pour choisir un paradigme d’amour et d’unité. Si je voyais vraiment l’autre comme un autre moi-même, si je l’aimais comme je m’aime, si je ressentais l’autre comme un réel alter ego, si nous nous sentions faits de cette même force de vie et d’amour, au lieu de se voir différents, alors je ne pourrais certainement ni tuer l’autre, ni même le critiquer ou le dénigrer, encore moins le laisser l’autre dormir dehors, ni mourir de faim, ni sans eau potable ni même avoir un salaire horaire différent du mien. Il nous serait facile, logique, évident même, sans discussion possible, de créer un monde où les besoins de tous sont satisfaits.

C’est cette dimension que vous trouverez dans le mouvement Spiritualité dans la Cité.

Deuxièmement, en prenant Marie et Marie-Madeleine comme mentor pour incarner ma souveraineté spirituelle dans la matière, dans le professionnel, dans la création de richesses. 

C’est pour vivre et transmettre l’abondance matérielle et spirituelle que j’ai créé Mystic Business, qui est en quelque sorte l’émanation de la philosophie de vie de Spiritualité dans la Cité, appliquée au business.

Avec Mystic Business, je réalise ainsi une quintessence : 

  • j’offre au monde une version contemporaine et revisitée de la pratique spirituelle de l’onction sacrée, afin que chacun puisse approfondir et enrichir sa vie spirituelle
  • dans le même temps j’utilise le modèle économique du marketing relationnel comme levier d’enrichissement
  • je permets aux femmes de (re)prendre leur place dans la lignée des femmes leaders et de créer leur Legs d’amour pour l’humanité.