Depuis vendredi, je vous partage sous forme d’articles le contenu de 21 vidéos en live que j’ai données l’été derniers sur le thème « mettre l’amour au coeur de sa vie ».

En effet, tout l’objet de Spiritualité dans la Cité, c’est de grandir en amour. Grandir en amour de soi, en amour des autres, en amour de Dieu.

 

 

Jour n° 4 – Je me donne de l’amour

Vous pouvez appliquer la technique du miroir et vous regarder dans la glace tous les matins en disant « je m’aime » ou en vous montrant du doigt en disant « eh toi, je t’aime ».

 

Mais je ne résiste pas au plaisir de vous donner mon truc préféré à moi.

 

Je me centre sur mon coeur et je laisse l’amour monter en moi, comme une sorte de sentiment chaleureux qui m’envahit peu à peu. En d’autres mots, je décide de ressentir de l’amour. Et puis je m’envoie à moi-même cet amour. 

 

Je sais qu’au début, ce n’est peut-être pas facile, alors si vous ne parvenez pas ressentir de l’amour en vous et pour vous « comme ça », vous pouvez essayer ceci :

  • vous remémorer des moments, des souvenirs, des situations où vous avez ressenti de l’amour et « transférer » ce sentiment vers vous
  • vous prendre mentalement dans les bras et vous dire « je t’aime » (plein de fois)
  • penser à des personnes que vous aimez (vos enfants, votre conjoint.e, des amis proches…), ressentez l’amour que vous avez pour elles et comme expliqué plus haut « transférer » ce sentiment vers vous.

 

Je ne dis pas que vous ne réussirez pas du premier coup (d’ailleurs, c’est très rare dans la vie qu’on arrive à bien faire quelque chose qu’on n’a jamais fait avant) alors entrainez-vous ! Croyez-en mon expérience : cela guérit bien des blessures émotionnelles et/ou psychiques.

 

Je vous souhaite de bons moments d’amour de vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *