Comme annoncé, je vous propose pendant ce temps de l’Avent (qui est un temps pour se préparer à accueillir le Christ en soi, un temps pour regarder nos ombres et les guérir, un temps pour se connecter à notre lumière intérieure) d’explorer un certain nombre de notions avec chaque jour une prière, une huile essentielle, une action concrète.

 

 

Une prière

Toi qui sais mieux que moi ce qui est vraiment bon pour moi, je viens vers toi aujourd’hui avec la demande de la foi.

Aide-moi à discerner les désirs de mon coeur des désirs de l’ego.

Apprends-moi à croire sans voir, à espérer sans attente, à garder espoir malgré tout.

Fais que je me souvienne que tu es tout autant présent dans les épreuves qui me sont proposées que dans les moments de joie. 

Nourris ma foi dans ton divin plan et aide-moi à la cultiver dans les moments où elle pourrait me faire défaut.

Accorde-moi de mettre en cohérence mes pensées, mes émotions, mes paroles, mes actions avec les désirs de mon coeur afin de faire ma part du plan divin et de ne pas tout attendre de toi.

Donne-moi la qualité de persévérance, dans tout ce qui advient.

Merci de m’aider à toujours revenir à toi et à ton amour.

Amen.

 

Une huile essentielle

L’huile essentielle d’Encens a des bienfaits extraordinaires pour le bien-être général. Elle fait partie des plantes bibliques sacrées : c’est un des 3 cadeaux que les Rois images ont apporté à l’enfant Jésus, reconnaissant là son caractère divin. Les Babyloniens et les Assyriens brûlaient également de l’encens dans les cérémonies religieuses et que les anciens Égyptiens utilisaient de la résine d’encens dans de très nombreuses préparations, du parfum aux pommades pour apaiser la peau. Cette connaissance séculaire nous éclaire sur les utilisations modernes de l’encens aujourd’hui.

>> Retrouver tous les détails de l’huile essentielle d’Encens en vidéo

Dans les périodes particulièrement difficiles de la vie, son parfum enveloppant apporte sérénité et réconfort. Au-delà de cette connotation spirituelle forte, l’huile essentielle d’Encens est une huile très prisée : elle calme efficacement les états d’anxiété et d’agitation. En cas de stress prolongé, elle soutient l’individu et redonne du sens à la vie. 

Encens fait partie des huiles essentielles dites « positivantes » : ce n’est pas un stimulant comme par exemple la caféine, il a une action beaucoup plus subtile, qui rééquilibre l’individu et lui redonne l’élan nécessaire pour continuer… Donc parfait dans les périodes de fatigue ou de convalescence. Un témoignage d’une personne sous chimiothérapie, évoque le soutien que lui a apporté l’huile essentielle d’Encens : moins de fatigue, plus de force pour relever la tête et réaliser les activités du quotidien. Elle assouplit, détend, apaise, revitalise. 

L’huile essentielle d’Encens possède une action bénéfique sur la cicatrisation : elle diminue le processus inflammatoire et améliore le remodelage tissulaire. Encens atténue également les douleurs. 

Encens s’adresse tout particulièrement aux personnes qui :
• ont besoin de se reconstruire après une épisode difficile de leur vie 

• cherchent à donner du sens à leur vie
• ont besoin d’aide pour affronter une épreuve
• souhaitent se relier plus intensément au divin 

Au niveau spirituel, Encens libère de l’agitation et du bavardage mental, favorise les états méditatifs et l’élévation spirituelle, favorisant le lâcher-prise mental et émotionnel. Dans l’aromathérapie énergétique, l‘huile essentielle d’encens est associé au chakra supérieur, le chakra qui unit les mondes spirituels et physiques. L’huile essentielle d’encens favorise l’apprentissage spirituel et développe des capacités à le transmettre. L’encens favorise le recueillement, les états méditatifs et les quêtes spirituelles. Il dissout la rigidité mentale, le bavardage mental, aide à modifier sa façon de voir les choses et à comprendre sa mission sur Terre. Comme elle créée l’ouverture de tous les chakras et active le 7ème chakra, cela permet de communiquer et transmettre des informations du niveau spirituel. C’est donc le support indispensable à votre vie spirituelle. 

Pour terminer, sachez que les propriétés apaisantes et embellissantes de huile d’essentielle d’Encens sont utilisées pour rajeunir la peau et aider à réduire l’apparence des imperfections. Et 

que de manière générale, l’huile essentielle d’encens va agir comme un activateur si vous l’utiliser en synergie avec une autre huile essentielle : c’est-à-dire qu’elle va augmenter la puissance de n’importe qu’elle autre huile avec laquelle vous l’utilisez. 

Mots-clés : évolution spirituelle, sens de la vie, lien au divin. 

 

Une action

Comment pouvez-vous vous (re)connecter à votre Foi aujourd’hui ? Comment la nourrir concrètement ?

J’en profite pour vous mettre le lien vers un article que j’ai déjà écrit « comment développer une foi qui déplace les montagnes en 6 étapes ».

Prenez un moment pour nourrir votre foi, voici quelques exemples :

> souvenez-vous d’un moment où vous avez gardé la foi, malgré les apparences, et la balance a finalement penché de votre côté

> offrez-vous un temps de prière, de méditation

> allumez une bougie ou faites brûler un cierge, pour vous ou pour quelqu’un d’autre

> posez une intention pour ce temps de l’Avent

> faire une étape vers ce que vous voulez voir advenir dans votre vie

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

PS : si vous êtes intéressé.e par l’huile essentielle d’Encens (ou par d’autres huiles essentielles dont je parlerai pendant ce temps de l’Avent : voir l’article du 30 novembre), je vous invite à prendre un rendez-vous et nous les commanderons ensemble.

Voici le lien pour réserver votre créneau : https://calendly.com/divines-onctions/entretien

Le 24 décembre, un tirage au sort parmi les clients du mois de décembre offrira à 5 gagnants :

  • un panier de 10 huiles essentielles (valeur 208 euros)
  • un kit famille avec les 10 huiles indispensables à avoir chez soi (valeur 126 euros)
  • un coffret pour booster votre système immunitaire (valeur 102 euros)
  • un lot de 2 huiles féminines : synergie Beautiful, Néroli et une jolie trousse pour les ranger (valeur 95 euros)
  • un mini-coffret Citrus Bliss : synergie + savon (valeur 30 euros)
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *