Grandir en amour de soi – épisode n°2
Voici aujourd’hui différentes techniques pour vous donner de l’amour.
Vous pouvez appliquer la technique du miroir et vous regarder dans la glace tous les matins en disant « je m’aime » ou en vous montrant du doigt en disant « eh toi, je t’aime ».
Mais je ne résiste pas au plaisir de vous donner mon truc préféré à moi.
Je me centre sur mon coeur et je laisse l’amour monter en moi, comme une sorte de sentiment chaleureux qui m’envahit peu à peu. En d’autres mots, je décide de ressentir de l’amour. Et puis je m’envoie à moi-même cet amour.
Je sais qu’au début, ce n’est peut-être pas facile, alors si vous ne parvenez pas ressentir de l’amour en vous et pour vous « comme ça », vous pouvez essayer ceci :
- vous remémorer des moments, des souvenirs, des situations où vous avez ressenti de l’amour et « transférer » ce sentiment vers vous
- vous prendre mentalement dans les bras et vous dire « je t’aime » (plein de fois)
- penser à des personnes que vous aimez (vos enfants, votre conjoint.e, des amis proches…), ressentez l’amour que vous avez pour elles et comme expliqué plus haut « transférer » ce sentiment vers vous.
Je ne dis pas que vous ne réussirez pas du premier coup (d’ailleurs, c’est très rare dans la vie qu’on arrive à bien faire quelque chose qu’on n’a jamais fait avant) alors entrainez-vous ! Croyez-en mon expérience : cela guérit bien des blessures émotionnelles et/ou psychiques.
Je vous souhaite de bons moments d’amour de vous.
PS : Rien que pour vous, j’ai compilé les 9 bonnes pratiques pour grandir en amour de soi dans un guide que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !