Depuis avant-hier, je vous propose de co-créer ensemble une grande chaîne de fraternité, de bienveillance et d’amour pendant tout le temps de l’Avent, ces jours qui nous séparent de Noël.

Comment ?

En accomplissant chaque jour un acte d’amour. Ou plus exactement 2. Un pour les autres. ET un pour vous. L’amour, ça commence par l’amour de soi. On ne peut donner que ce que l’on a déjà.

Alors à partir d’aujourd’hui et jusqu’au jour de Noël, je vous proposerai tous les jours un ou plusieurs gestes d’amour, dont vous vous pourrez vous saisir, ou détourner, ou vous inspirer… Au choix !

Pour commencer, puisque nous sommes le 1er décembre, voici la proposition du jour.

Alors aujourd’hui, place à la gratitude !

  1. Remerciez-vous pour quelque chose que vous êtes heureux d’avoir fait, ou heureux d’avoir pu faire parce que vous en aviez les capacités (physiques, intellectuelles, financières, santé…)
  2. Dites un « merci » sincère à quelqu’un, dites-lui en quoi ce que cette personne a fait vous a touché ou fait plaisir. Challenge pour ceux qui le sentent : faites ceci à quelqu’un que vous n’appréciez pas particulièrement mais qui a fait quelque chose de sympa (pas nécessairement pour vous d’ailleurs). Cela vous entraîne à reconnaître la gentillesse et le bon chez l’autre.

Si vous le souhaitez, et si vous voulez vous inspirer des gestes d’amour de chacun, j’ai créé un groupe FB sur lequel partager ce temps de l’Avent.

>> Suivez ce lien pour rejoindre ce groupe

https://www.facebook.com/groups/477355682904469/

Je souhaite un bon début de semaine : moi je suis toujours sur un petit nuage suite à ma visite à Lisieux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *