Dans mon précédent article, je vous disais que « le bonheur, c’est comme les tiroirs à petites culottes. »

 

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

 

Si vous savez gérer votre tiroir à petites culottes, vous savez comment mettre plus de « bonnes heures » dans votre vie.

 

Oui mais encore ?

 

Il arrive un moment où vos vieilles culottes ne vous vont plus : elles sont usées ou trop petites parce qu’elles ont rétréci (ou qu’on a pris quelques kilos) ou trop grandes parce qu’elles se sont détendues (ou qu’on a perdu quelques kilos). 

 

Donc vous les jetez. Ou alors vous avez simplement envie de nouvelles petites culottes plus colorées, avec plus de dentelles ou au contraire plus simples, simplement parce vous avez changé et que c’est vachement important dans la vie d’avoir des petites culottes à son image ;-)

 

Donc vous rentrez du magasin avec vos nouvelles petites culottes. Et qu’est-ce que vous faites  ? Vous jetez les anciennes parce que sinon il n’y a plus de place dans le tiroir. 

 

 

Eh bien la vie, c’est exactement la même chose !

 

Tout ce qui est dans votre emploi du temps et qui ne correspond pas à 100% à la vie qui vous ressemble doit être jeté et remplacé par ce qui vous tient à coeur.

 

Tout ce qui satisfait les désirs de vos parents mais qui ne sont pas vous à 100% : poubelle ! Tout ce qui fait bien devant vos collègues de boulot mais vous emm… profondément : poubelle ! Tout ce qui répond aux injonctions de bonheur de la société qui nous entoure mais sont de l’ordre du plaisir éphémère : poubelle ! 

 

Evidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain.

 

J’ai commencé cet entrainement il y a quelques années, en y consacrant une heure par jour.

 

J’appelais ça «  mon heure de vraie vie ». Une heure pour ne faire QUE ce dont j’avais envie, qui me mettait en joie. C’est à cette époque-là que j’ai commencé à blogger et d’ailleurs c’est comme cela que j’ai nommé mon premier blog : mavraievie.com

 

Cette heure, c’était non négociable. C’était inscrit dans mon agenda, comme un rendez-vous d’amour avec moi-même. 

 

Et ce rendez-vous a changé ma vie parce que vivre cette heure « 100% moi » m’a donné envie de mettre une deuxième heure, puis une troisième et ainsi de suite, jusqu’à ce que ma vie ne soit plus remplie qu’avec des heures de « vraie vie ».

Peu à peu, je n’ai gardé que les activités que je kiffais.

J’ai appris à me connaître et à me respecter.

Je n’ai gardé que les relations qui me faisaient du bien.

 

Cela a créé de la place pour quelque chose qui est devenu central dans ma vie : ressentir la présence de « quelque chose de plus grand », cette force d’amour que j’aime appeler Dieu.

 

Et au final, je me suis créée une vie sur-mesure. Une vie qui n’irait à personne d’autre, mais qui me va comme un gant. Une vie que je kiffe à 1000%.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *