Dans le cadre de nos 24 jours d’amour, de bienveillance et de gentillesse, je continue à vous proposer tous les jours jusqu’à Noël d’accomplir un acte d’amour. Et même certains jours, deux actes d’amour : un pour vous, un pour les autres.
Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour vous, mais plus Noël approche, plus je ressens un besoin d’introspection, un besoin de me poser pour être juste là, avec moi, et me donner ce dont j’ai besoin, ici et maintenant.
Si l’on regarde bien, la saison nous invite à cela : nous arrivons aux jours les plus courts de l’année, la nature se met en retrait…
Que diriez-vous de profiter de cette invitation que la nature nous fait et d’aller voir en vous tout ce qui est là, tout ce qui est beau et qui, peut-être, ne demande qu’à s’exprimer (si vous l’écoutiez vraiment) ?
Voici ce que je vous propose aujourd’hui.
- Prenez un temps rien que pour vous, dans le calme et regardez tout ce que vous aimez en vous. Dressez la liste de ces qualités sur un papier. Affichez cette liste dans un endroit « en vue ».
- Pensez à quelqu’un et dressez aussi la liste de ces qualités. Appelez cette personne pour lui nommer ces qualités ou bien écrivez-les sur une jolie carte de Noël et envoyez-lui.
A demain pour un nouveau rendez-vous d’amour.
Bonjour, c’est un très beau rituel, merci de le proposer, dans ma religion, nous disons “plus de guerre” dans le monde bien sur mais surtout à l’intérieur de toi. Cultive les vertus qui t’ennoblisse et te rende digne et vrai. Merci encore
Merci Olivier. Je te rejoins : la guerre qui est à l’extérieur montre à quel point nous sommes en guerre à l’intérieur. Soit en guerre contre les autres, soit en guerre contre soi.