« Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux », disait Socrate. 

Que veut vraiment dire cette phrase ?

Pour moi, elle veut dire 2 choses.

La première, c’est que se connaître est la clé de l’amour de soi. Et s’aimer vraiment est ce qui vous ouvre en grand toutes les portes de la vie.

 

 

Vous ne pouvez pas vous aimer et vous respecter si vous ne vous connaissez pas. Contrairement à des idées reçues, cela ne nécessite pas une retraite spirituelle au fond d’un monastère. Bien au contraire, c’est dans le quotidien que ça se joue. 

Plus vous vous connaîtrez, plus vous saurez ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas, plus vous pourrez vous respecter (et vous faire respecter), plus vous pourrez décider de reproduire ce qui vous plait et décider de ne plus reproduire ce qui ne vous plait pas.

La deuxième raison, c’est qu’en vous connaissant bien, vous pourrez aussi prendre conscience de vos talents et de vos ressources et les utiliser pleinement au service d’un monde meilleur. En d’autres termes, vous pouvez vous vous mettre consciemment au service du plan divin (nous y reviendrons à la fin de ce programme de 21 jours).

Ces deux raisons font que je vous offre non pas un simple exercice mais tout un cahier de 20 petits jeux très amusants pour faire mieux connaissance avec vous-même. Vous pouvez même décider de les faire en couple ou en famille pour mieux vous connaître les uns les autres et ainsi mieux respecter les modes de fonctionnement de chacun.

>> Suivez ce lien pour télécharger votre cahier

A demain pour la suite : à partir de demain et pour 5 cours, nous avons rendez-vous avec l’infinie puissance du coeur. J’ai hâte !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *