Aujourd’hui, je voulais vous parler de la mission de vie.
Mais vous vous demandez peut-être en quoi cette notion de vie vient prendre sa place dans la dimension spirituelle de votre vie.
En effet, ce n’est pas une pratique spirituelle comme la prière, la méditation ou encore l’onction. Certes, ces pratiques sont importantes lorsqu’il s’agit de nouer un lien à Dieu, de contacter la dimension divine en nous.
Mais pour moi, ce n’est pas suffisant.
Vivre le divin, c’est nourrir la relation avec Dieu, au quotidien, comme nous le ferions avec un ami. Vivre dans la conscience de ce champ d’énergie qui nous entoure et dont nous faisons nous-même partie, c’est aussi choisir de se mettre à son service. Il s’agit de capter quelle place nous occupons et quelle place nous sommes amenés à prendre dans le plan divin.
C’est ce que l’on appelle la mission de vie. Prendre consciemment la direction de votre mission de vie et mobiliser chaque jour vos ressources (temps, argent, énergie, compétences) au service du plan divin ne peut vous apporter que des réjouissances sur tous les plans : matériel, émotionnel, intellectuel, spirituel.
Mais attention, cette mission de vie n’a rien d’une soumission à quelque chose « d’extérieur ».
Pour moi, la mission de vie vient au contraire de l’intérieur de nous, elle émane de qui nous sommes et c’est nous qui décidons de ce que nous voulons faire de notre vie. Il ne s’agit donc pas de « trouver sa mission de vie » mais de choisir de donner un sens à sa vie, une direction qui nous fait vibrer. Une fois que l’on a décidé de cette direction de vie, en fonction de qui nous sommes et de ce que nous avons envie d’apporter au monde, il s’agit peu à peu, jour après jour, de réaligner notre vie sur le sens de notre vie, d’éliminer de notre vie tout ce qui ne correspond pas à ce sens, pour notre plus grand bonheur.
Je crois qu’il n’y a pas de sens pré-établi, ni de mission écrite quelque part pour vous car nous ne sommes pas des robots exécutants un plan divin : Dieu veut faire de vous les créateurs du but de votre vie. Si le sens de notre vie était déterminé, nous ne pourrions pas exercer notre libre-arbitre, nous ne pourrions pas mettre en oeuvre ce qui nous caractérise en temps qu’être humain, c’est-à-dire notre capacité à décider. En décidant du but de votre vie, vous décidez qui vous êtes et qui vous voulez devenir.
A la question du but de la vie, il n’y a aucune réponse hormis celle que vous allez décider de donner. Il s’agit de décider et d’exprimer ce qu’est la vie pour vous. Ne cherchez de réponse nulle part ailleurs. Asseyez-vous et décider de la réponse pour vous-même. Ne vous posez pas la question du sens de la vie : décidez de la réponse.
Pour vous y aider, j’ai le grand plaisir de vous offrir mon guide « comment trouver (facilement) sa mission de vie ».
>> Suivez ce lien pour le télécharger
Ainsi s’achèvent les 21 jours du programme Renouveau. Corps. Tête. Coeur. Esprit.
J’espère sincèrement que le contenu de ce programme vous a aidé à vous poser les bonnes questions pour vous renouveler dans vos 4 dimensions.
On se retrouve demain pour la newsletter habituelle, qui va reprendre à son rythme : lundi, mercredi, vendredi.
A bientôt !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !