C’est la fin des promos
Comme je vous en parle depuis quelques jours maintenant, vous savez que j’ai commencé un travail de réflexion et de conscientisation autour de questions qui sont liées entre elles : l’argent, la contribution que j’aimerais offrir au monde, ma place dans le monde, exprimer qui je suis vraiment. En effet, l’argent est un puissant révélateur de notre manière d’interagir avec les autres, de là où on en est dans son rapport à la vie, à l’incarnation. Je m’émerveille chaque jour de ce que ce « truc » vient me révéler de moi. Comme quoi, tout est bon dans la vie pour en apprendre sur soi-même et grandir en amour de soi.
Hier, dans un de mes moments d’introspection sur ces questions, un petit mot est venu me heurter : valeur. Quelles sont mes valeurs ? Ai-je de la valeur ? Comment est-ce que je mesure ma valeur ? Comment est-ce que je quantifie ma valeur ? La valeur de qui je suis, mais aussi la valeur de ce que je fais ? Evidemment les deux sont liées. Si je n’ose pas facturer mes services « à leur juste valeur », eh bien ça veut dire que je ne m’accorde pas de valeur, si les autres ne veulent pas payer mes services « à leur juste valeur », eh bien ça veut dire que moi non plus je ne reconnais pas la valeur que je crois avoir. En effet, je ne peux pas demander aux autres de reconnaître ce que je ne reconnais pas moi-même.
A ce sujet, je me suis rendue compte que ces derniers temps, je faisais souvent des « promos », comme si le « vrai prix » était trop élevé. Comme si ce que je proposais ne méritait pas le prix que je trouvait juste au départ.
J’ai donc décidé qu’il était temps que ça cesse.
Et vous, quand vous décidez de vos tarifs, est-ce que vous trouvez toujours un moyen de faire une réduction, une promo, voire d’offrir vos services gratuitement ?
Et qu’est-ce que cette situation dit de vous ?
Je vous retrouve demain avec un tout nouvel exercice pour vous faire avancer dans votre relation à l’argent.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !