La première des clés pour vivre une vie qui a du sens, qui nous comble à la fois mentalement, spirituellement, qui nous met en joie, c’est de suivre sa trajectoire.

C’est d’accepter le cadeau que Dieu a prévu pour nous. Même s’il nous fait peur, même si on ne s’en sent pas capable ou digne. 

 

C’est ce que l’on appelle aussi « Mission de vie ».

Ou « plus haute Intention » ou « grande Vision ».

Plus simplement, c’est ce que vous reconnaissez comme « étant fait pour vous » depuis votre tendre enfance.

 

Mais ça ne suffit pas bien entendu. Il reste la mise en oeuvre dans la matière bien sûr : c’est cela qui va vous faire vous sentir à votre place en ce monde.

Ce sera plus ou moins facile.

Des compétences seront à acquérir.

Des blessures seront mises à nu.

Il faudra parfois sortir de sa zone de confort.

On sera confronté à qui on est et qui on n’est pas. 

A ce qu’on veut et à ce qu’on ne veut pas.

 

Intervient ici le lâcher-prise :

> décider d’aller dans la direction de ce qui a tendance à se produire (même si on a peur).

> décide de ne pas aller dans la direction de ce qui a tendance à ne pas se produire (même si on en a très envie).

 

Mais pas que.

Ce qui va vous emmener plus ou moins fluidement vers la manifestation concrète de votre plus haute intention, c’est l’énergie avec laquelle vous faites les choses, la polarité dans laquelle vous êtes.

 

 

Energie masculine ou féminine ?

 

Et surtout, dans chacune de ces polarités, de quel côté êtes-vous ? Du côté blessé ou du côté guéri ?

Lorsqu’on est dans l’énergie du masculin blessé, on est dans l’action à tout prix, voire jusqu’à l’épuisement. Cette énergie du masculin blessé repose sur la croyance qu’il n’y en a pas pour toute le monde et que si je veux ma part du gâteau, je ne peux l’avoir qu’au détriment de quelqu’un d’autre. J’ai un plan d’action précis et je n’en déroge pas, quels que soient les obstacles : je n’en fais qu’à ma tête. Le masculin blessé est dans la compétition avec les autres mais aussi avec la Vie, qu’il perçoit comme une lutte de tous les instants. 

Le masculin sacré quant à lui pose l’action juste, en pleine conscience de son but. Son objectif en tête, il n’a pas peur de mener des actions courageuses, il a la détermination pour ça, mais est capable de reconnaître ses faiblesses et ses incompétences et d’y remédier d’une manière ou d’une autre.

 

Lorsqu’on est dans énergie du féminin blessé, on va avoir du mal à passer à l’action. Au moindre obstacle on (s’)abandonne, en prenant le prétexte de « ça doit être un signe que ce n’est pas pour moi ». En effet, la tentation est grande de trouver refuge dans une spiritualité désincarnée, proche de la pensée magique. 

Le féminin sacré développe une action alignée sur l’intuition, à l’écoute des messages de la vie : il considère les difficultés comme des initiations destinées à grandir en amour de soi, des autres et de la vie. Si le féminin sacré est à l’aise dans l’introspection, c’est pour y puiser des ressources pour mieux s’aligner sur le plan divin. Le féminin sacré vit pleinement ses émotions, non pour s’y noyer mais pour les transcender et guérir. L’énergie du féminin sacré invite à se soucier de l’autre sans s’oublier ni se renier. De même, c’est une manière d’être à la vie qui permet de prendre le temps de prendre soin de soi malgré les « urgences » du quotidien.

 

Je vous souhaite un très bel été, dans la réconciliation du Masculin et du Féminin en vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *