Aujourd’hui, je voudrais vous parler de transformation.

Non pas des changements que vous voulez voir s’opérer autour de vous, dans votre vie, chez vos proches. Mais de la transformation profonde que vous pouvez décider et engager afin que rien ne soit plus comme avant autour de vous sans pour autant que quoi que ce soit ait changé.

Hein, mais de quoi est-ce que je veux parler ?

De la montagne de bonheur, d’amour, de joie, de gratitude, de lumière qui est en vous.

Et que vous ne voyez pas parce que vous êtes occupé.e à regarder tout ce qui ne va pas autour de vous et que vous aimeriez changer. Ce qui n’est pas toujours possible.

La personne qui m’a fait prendre conscience de cela c’est Nick Vujicic.

La première fois que j’ai vu Nick Vujicic, j’ai pleuré. Pas de douleur, ni de tristesse, ni de pitié. Pas de bonheur non plus. Ce que j’ai ressenti, c’est l’énergie de la vie, la sensation profonde que nous sommes tous là pour quelque chose, qui que nous soyons, avec nos forces et nos faiblesses… Mais mon émotion la plus forte et la plus intense, ce qui me touche le plus profondément quand je regarde ses vidéos est ce sentiment d’être tous reliés, de ne faire qu’un malgré nos différences.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à faire plus ample connaissance avec lui :

http://www.youtube.com/watch?v=ZOPf8rHV-Tk

http://www.nickvujicic.com/

Nick et son extraordinaire résilience nous montre que nous avons TOUJOURS la possibilité de transformer notre regard sur les choses. On ne peut pas transformer la réalité. Il est né sans bras et sans jambe. Il en a tellement souffert qu’à 8 ans il voulait se suicider. Mais quand on n’a pas de bras et pas de jambe, c’est pas évident de se suicider…

Son extraordinaire résilience, il l’a acquise. Il a fait un choix. Le choix d’accepter sa réalité et le choix d’en faire quelque chose. Il a pris sa place. Il a décidé qu’il pouvait faire quelque chose avec qui il était, un homme-tronc.

 

 

Et il nous invite à faire de même : nous ne pouvons pas changer ce qui se passe pour nous, mais nous pouvons décider d’en faire quelque chose. Ce que nous faisons de ce qui nous arrive ne dépend que d’une seule personne : nous-même.

Aujourd’hui, c’est un leader spirituel qui apporte de l’amour, de la joie, du bonheur, partout où il va. Précisément parce que c’est un homme-tronc. Ce qui était « en moins » chez lui est devenu un énorme « plus ».

Alors vous ? Quels sont les « moins » que vous pouvez transformer en « plus » ? Qu’est-ce qui vous empêche réellement d’être qui vous voulez être ? Rien.

Je vous souhaite de bons moments avec qui vous êtes, avec vos « moins » et vos « plus ». Et de choisir quelle place vous voulez prendre dans le monde. Même si vous avez l’impression que vous n’avez pas ce qu’il faut pour. En fait vous avez avez exactement ce qu’il faut pour.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Vidéos de Nick Vujicic : cet homme très inspirant me rappelle instantanément que mes problèmes sont bien peu de […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *