Comme je vous le proposai hier, je vous invite à un mini-feuilleton autour du rituel « se créer une heure de développement personnel et spirituel chaque jour », pour vous aider à en comprendre la portée et vous aider à le mettre en place dans votre vie, afin que vous puissiez vous ouvrir au meilleur.

 

Commençons donc aujourd’hui par la gratitude. 

 

Après avoir allumé ma bougie, j’écris dans mon cahier de gratitude. Je vous invite à en créer un vous aussi. Pas besoin de quelque chose de sophistiqué nécessaire : un cahier tout simple que vous décorez à votre guise, avec amour sera parfait. Mais vous pouvez opter pour un joli cahier acheté dans une papeterie de votre choix. Faites-vous plaisir et honorez la vie avec ce simple est alors choisissez votre cahier à votre image.

 

 

Mais quoi écrire écrire exactement dans votre cahier de gratitude ? Voici comment j’ai « décortiqué » en quelque sorte le concept de gratitude, pour mieux le comprendre, l’appréhender, l’apprivoiser et le vivre, pas seulement dans la tête, mais depuis mon coeur. Voilà comment j’ai commencé à pratiquer les 4 attitudes de gratitude.

  • les choses pour lesquelles ont est spontanément reconnaissant, pour lesquelles on dit « merci »
  • les choses qui nous sont dues, auxquelles ont ne pense même plus
  • les choses qui nous font ou nous ont fait souffrir
  • faire comme si c’était déjà là et remercier pour ce que je désire et que je n’ai pas encore reçues

 

Si vous souhaitez aller plus loin, j’ai un cadeau pour vous ! Il s’agit de mon guide « Gratitude Attitude », que vous pouvez télécharger gratuitement en suivant ce lien.

>> Cliquez ici our découvrir plus avant cette merveilleuse manière d’ouvrir son Coeur à la vie

 

Je vous souhaite d’excellent moments de gratitude : à elle seule, cette « pratique » peut changer votre vie. Je le sais, elle a changé la mienne !

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Maintenant que nous avons parlé de la gratitude, le premier temps fort de mon heure de développement personnel et spirituel, venons-en au deuxième temps fort, à savoir le fait d’interroger un ou plusieurs guides spirituels. […]

  2. […] Je vous parlais hier de gratitude et je voudrais absolument vous parler d’un livre qui m’aide énormément dans cette démarche. Il s’agit de La Tresse, écrit par Laetitia Colombani. […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *