Le Secret est un film réalisé autour d’une série d’interviews de différentes personnalités aussi variées que physicien quantique, coach, auteur, psychothérapeute, philosophe, chef d’entreprise ou encore homme d’église. Toutes parlent à leur manière du «secret», qui n’est autre que la loi d’attraction. Je vous en propose ici une chronique, en 9 épisodes.

 

 

Au-delà du processus créatif dont nous avons parlé hier, il existe un outil qui nous permet à chaque instant d’être le créateur délibéré d’une vie plus chouette. C’est la gratitude. Un bon truc pour se sentir bien est de lister les choses pour lesquels on est reconnaissant : la gratitude est en effet un moyen extraordinaire de se sentir mieux. Ne plus se focaliser sur ce qui nous plait pas ou ce qui nous manque : la gratitude pour tout ce qui fait déjà partie de notre vie est le meilleur moyen d’apporter du mieux à notre existence, de changer notre énergie et donc d’enclencher le processus de la loi d’attraction. Avec la gratitude, on s’engage dans une voie différente : dire merci à longueur de journée et s’emplir de ce sentiment de reconnaissance fait que l’on attire plus de bonnes choses, plus de choses pour lesquelles se sentir reconnaissant et ainsi de suite. C’est un cercle vertueux. Chacun de nous peut trouver de quoi ressentir de la gratitude, ne serait-ce que dire merci à vos yeux, car grâce à eux vous lisez ces lignes. Si vous regardez bien votre vie, il y a toujours quelque chose envers laquelle on peut être reconnaissant.

 

Témoignage. Une des personnes interviewées parle d’un «truc» qu’elle a créé pour se souvenir de vivre dans la gratitude : elle met dans sa poche une «pierre de gratitude». Au départ, c’est un simple caillou trouvé dans la rue, mais quand il le met dans sa poche le matin et qu’il vide sa poche le soir, ou encore dans la journée quand il cherche sa clé ou de la monnaie dans sa poche, la pierre est là pour lui rappeler de se sentir reconnaissant envers tout ce qu’il y a dans sa vie. Il en parle à un ami d’Afrique du sud en visite au Etats-Unis, intrigué par cette histoire. Ce dernier, de retour chez lui, trouve son enfant malade. L’enfant est atteinte d’une maladie rare et risque de mourir. Il demande donc à son ami de leur envoyer 3 pierres de gratitudes, qu’il choisit très spécialement cette fois-là. Trois mois plus tard, l’enfant est guéri et son père créée alors une véritable entreprise autour des pierres de gratitude : en quelques jours, ils en vendent plus de 1000 à 10 dollars pièce, qui sont reversés à une association caritative.

 

Je confirme que ma vie a changé depuis que je me suis mise à « pratiquer » la gratitude et encore plus depuis qu’elle est devenue une véritable manière de penser.

 

>> Je vous offre ici ma méthodologie pour laisser la gratitude changer votre vie

 

Il existe une autre technique pour vraiment changer votre vie, une technique très puissante : c’est la visualisation. Quand on visualise, on matérialise. Dans les programmes de préparation aux voyages dans l’espace, les cosmonautes s’entrainaient mentalement à ce qu’ils allaient faire une fois qu’il seraient dans l’espace. Et pour cause, ils ne pouvaient faire autrement. Les athlètes olympiques font la même chose : ils ne font pas que s’entrainer sur la piste. Car on s’est aperçu qu’en se repassant mentalement le film de leur cours, leurs muscles réagissent exactement de la même manière que les muscles réagissent sur la piste. Visualiser, par le biais d’image qui passent et repassent dans son esprit, c’est se représenter le résultat final. C’est une expérience holographique qui permet d’attirer à nous la réalisation de notre visualisation. Lorsque l’on ressent l’effet que ça fait d’avoir la voiture que l’on désire, et pas seulement la pensée ou l’image de cette voiture, c’est cette émotion qui enclenche la loi d’attraction, c’est cette émotion qui attire la voiture vers nous. L’objectif n’est donc pas de se dire « j’aimerais acheter cette voiture» ou encore «un jour j’achèterai cette voiture», car c’est du conditionnel ou futur : si cette voiture dans le conditionnel ou dans le futur dans votre tête, elle le restera dans la réalité. Il s’agit ici de se mettre dans l’émotion de  «je conduis cette voiture». Et cette vision intérieure est la porte ouverte par lequel le pouvoir créateur de l’univers commencera à se manifester.

 

 

Comme on l’a déjà vu plus haut, la question du «comment ce que je désire va arriver» ne se pose pas : ça, c’est l’affaire de l’univers. Faites lui confiance qu’il connaît toujours le chemin le plus court, le plus rapide et le plus harmonieux pour réaliser votre rêve. Si vous lui faites confiance, vous serez étonné. La seule chose que vous avez à faire, c’est de vous sentir heureux de vous mettre dans ce processus, de vous sentir en harmonie avec l’univers. Et n’oubliez pas : vous devez avoir toujours cette idée en tête, pas juste de temps en temps, ou pendant les 10 mn qui suivront ce film. Et comme il a également été dit plus haut, gardez confiance. Il se peut que vous ne voyez pas les résultats arriver et pourtant ils sont en train d’arriver. Il faut garder la foi jusqu’à la réalisation de notre rêve car parfois, on ne voit pas encore l’herbe pousser mais la graine est déjà en train de germer. Si vous ne voyez pas votre commande arriver, sachez qu’elle est en route et que si vous vous mettez à douter, le livreur risque de se tromper de maison avec votre paquet…

 

Autre outil pour vous aider à utiliser de manière délibérée la loi d’attraction. Le tableau de vision ou tableau de visualisation (vision board en anglais, terme assez utilisé dans le développement personnel). C’est un cadre où l’on met des photos ou des représentations de ce que l’on désire vivre ou obtenir. Avec ce support visuel sous les yeux, il est plus facile de se représenter sa vision, de la garder présente à l’esprit. Le tableau de vision permet donc de cultiver sa foi. 

 

Témoignage. C’est amusant de voir comme on peut oublier son tableau de vision et constater avec surprise que ce que nous avions commandé à été livré. Un chef d’entreprise qui témoigne dans le film raconte comment il avait créé un cadre de vision, puis déménagé plusieurs fois, au cours desquelles il avait mis de nombreuses affaires en garde-meuble. Puis, une fois sa maison aménagée, il rouvre tous ses cartons et constate avec une grande émotion que la maison dans laquelle il vit, qu’il a achetée et rénovée est exactement à l’image de celle qu’il avait placée dans le cadre de vision qu’il avait réalisé quelques années auparavant… 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *