Dans le cadre de nos 24 jours d’amour, de bienveillance et de gentillesse, je vous propose aujourd’hui de faire différemment des autres jours.
En effet, jusqu’à présent, je vous ai invité à offrir quelque chose à quelqu’un, mais aussi à vous offrir cette même chose à vous.
Aujourd’hui, c’est différent.
Je vous propose d’expérimenter le fait de donner, de manière totalement désintéressée, discrète et sans attente de réciprocité.
Et de voir ce que cela fait au fond de vous. Qu’est-ce qui est touché et qu’est-ce que cela révèle de vous ?
Chaque fois que je le fais, je me rends compte à quel point c’est bon de donner, à quel point la générosité fait partie de moi, à quel point je pense que c’est notre essence d’être humain que de donner. C’est parce que nous avons peur que nous ne nous autorisons pas à donner : peur de manquer, peur du lendemain. On nous a appris aussi qu’il fallait garder pour soi : chacun sa m… en quelque sorte. Mais je pense que lorsqu’on se sent vraiment relié, on retrouve cette envie de donner, cette envie de partager. Chaque fois que je donne, cela me permet aussi de ressentir de la gratitude : oui je suis en capacité de donner.
Comment faire et participer à la proposition du jour ?
Choisissez une cause ou une oeuvre à qui vous allez donner une somme d’argent. Faites-le à la mesure de votre bourse (allez jusqu’où il est possible d’aller pour vous et sentez ce que cela fait en vous). Faites-le de manière discrète (sans le dire, sans vous en vanter). Sans attente de réciprocité (à quelqu’un ou à une cause qui ne saura pas que vous avez donné).
Et prenez le temps de sentir ce qui se passe en vous avec ce geste.
A demain pour un nouveau rendez-vous d’amour.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !