Merci 2019, Bienvenue 2020 !

Comment allez-vous en ces derniers jours de 2019 ? Bien j’espère !!

Quelle que soit la manière dont vous allez passer la soirée de passage à la nouvelle année, j’espère que vous allez en profiter pour savourer et célébrer toutes les avancées que vous avez réalisées en 2019. 

En effet, sachez qu’en matière de développement personnel et spiritualité, il y a deux choses aussi importantes l’une que l’autre. 

• La première, c’est de savoir ce qui ne va pas bien et d’y remédier.

• La deuxième, c’est de prendre conscience de ce qui va mieux et de le savourer, de le célébrer.

Et ça, assez peu de personnes le font. C’est une peu comme si, à chaque fois qu’on a franchit un cap, on monte la barre un peu plus haut. Du coup on n’est jamais satisfait. Et c’est pour ça que beaucoup de personnes sont si malheureuses, malgré des années de travail sur elles.

Elles ont tout simplement oublié de s’approprier leurs progrès. Et ce qui est génial, quand on se rend compte de tout ce que l’on a réussi à accomplir au fil des années, c’est que les marches suivantes, celles qu’on a envie de continuer à monter, nous paraissent bien moins hautes. La confiance gagne du terrain.

Vous comprenez sans doute mieux maintenant le caractère fondamental de cette pratique. Elle nous permet de prendre confiance en nous et dans le processus que nous avons enclenché. En savourant nos victoires, nous entretenons également une haute vibration et cela renforce l’estime de soi. Je vous invite donc à vous célébrer régulièrement, à chaque fois que vous avez accompli quelque chose dont vous êtes satisfait : même si de l’extérieur ça ne paraît pas grand chose, ou aux yeux de quelqu’un d’autre ce serait anecdotique, vous seul savez ce que vous a demandé de franchir le cap que vous venez de dépasser. Célébrez-vous en conséquence.

 

 

Et puisqu’on parle de cap avec l’arrivée d’une nouvelle année, d’ici quelques heures, je vous propose d’en profiter pour récapituler tout ce que vous avez accompli durant cette année 2019 et dont vous pouvez être fier.

1. Qu’est-ce que j’ai aimé en 2019 et que je veux garder en 2020 ?

2. Qu’est-ce que je n’ai pas aimé en 2019 et que je veux éliminer en 2020 ?

3. De quoi je veux être fier.ère en décembre 2020 ?

Personnellement, autant j’aime célébrer Noël entourée, autant je ne fais jamais la fête avec des amis le 31 décembre. C’est toujours plutôt pour moi une soirée d’introspection, au cours de laquelle je dresse un bilan de l’année écoulée, fais le point sur mes objectifs et réactualise mes plans d’action. Et je clôture tout cela par un rituel de célébration.

Champagne !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *