On se voit dimanche ?
Dimanche prochain, le 1er décembre, je propose une rencontre à Lisieux, sur les traces de « la petite Thérèse ».
Thérèse de Lisieux étaient une religieuse bien sûr, mais pas n’importe laquelle ! Grande mystique, elle a apporté un moyen d’accès au divin avec ce qu’elle a appelé, et qu’on appelle toujours « la petite voie ». La petite voie est une sorte de « voie d’enfance spirituelle » dans le sens où elle nous invite à retrouver la foi de l’enfant dans la vie. C’est une manière de vivre notre communion avec Dieu en s’en remettant entièrement à lui dans nos actes quotidiens plutôt qu’en essayant à tout prix de faire le bien et de se conformer à un idéal quasi inatteignable. C’est vivre dans la lumière plutôt qu’essayer d’atteindre la lumière.
La petite voie constitue le cœur du message de Thérèse. C’est à la découverte de ce message que je vous convie ce dimanche. Il ne vous a sans doute pas échappé qu’il s’agit aussi du 1er décembre, premier jour de l’Avent. Il va de soi que cette date n’est pas un hasard ;-)
Voici la journée que nous avons préparée, avec Eric, qui canalise Thérèse depuis des années et qui connait les lieux comme sa poche.
Ensemble, nous découvrirons les lieux où Thérèse a posé son empreinte. Nous vivrons cette journée au travers d’une visite inspirée, en harmonie avec le groupe de participants.
Cette journée est réalisée sur mesure, loin d’une seule approche touristique : vous découvrirez des lieux d’inspiration, témoins de l’histoire de celle qui a écrit ” Histoire d’une âme” publiée peu de temps après sa mort et diffusée à plus de cinq cents millions d’exemplaires.
Une partie des recettes de cette journée sera reversée à la fondation des apprentis d’Auteuil dont Sainte Thérèse assure la protection).
J’espère de tout coeur vous y rencontrer !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !