pourquoi c’est important de se faire passer en premier

 

Ces derniers jours, j’ai ressenti l’appel des arbres et je suis allée me mettre au vert pendant 3 jours chez un ami qui habite au milieu de la forêt, avant le grand jour : ma fille rentre à l’école jeudi !

Etre au milieu de la nature devient de plus en plus une nécessité pour moi et ce pour deux raisons :

  • elle me permet d’expérimenter la puissance du moment présent
  • elle me donne encore plus l’occasion d’être en contact avec moi-même et de connecter ma joie

Je vous en parlais il y a quelques temps, suite à un moment très dur avec ma fille, je me suis rendue compte que sa manière d’être me renvoyait mon manque de joie. Que mon énergie, mon enthousiasme, ma capacité à passer à l’action masquait une réelle joie du coeur.

Suite à ce message, un des abonnés à ma newsletter me répondait que l’action aussi était porteuse de joie, et que cette joie transparaissait dans mes communications. Et c’est vrai (merci Marc pour cette belle prise de conscience) : j’ai en effet beaucoup de joie quand je crée, quand je suis dans l’action, mais je sens aussi que d’autres types de joie cherchent à se manifester à travers moi, qu’en quelque sorte l’action est aussi une manière de combler un manque. 

En allant passer quelques jours dans les bois, je suis allée à la rencontre de ce manque, à la rencontre d’autres joies, à la rencontre plus profonde de qui je suis finalement.

J’ai aussi fait autre chose, pour vous cette fois. J’ai repris la lecture du livre Devenir super-conscient, de Joe Dispenza. Car ce que je ne vous ai pas dit lorsque je vous ai parlé de ce livre, c’est que j’ai procédé très différemment de d’habitude. 

D’habitude, dès que je perçois qu’un livre va être une mine d’or pour mes abonnés et mes clients, je le résume en le lisant, pour ne pas perdre de temps. Je fais donc une sorte de « double lecture » : à la fois pour moi et à la fois en pensant à vous, en pensant à ce que je vais pouvoir transformer en article, vidéo, formation, enseignement.

Mais cette fois-ci, je l’ai juste savouré pour moi, lors d’une première lecture.

Pour une fois, je me suis fais passée en priorité et c’est un sacré apprentissage.

Et vous avez-vous besoin aussi de vous faire passer en premier ? Ou d’une autre apprentissage ? 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *