Quelle décision importante pouvez-vous prendre aujourd’hui ?

 

Et voilà ! Retour à la maison !

J’en ai profité pour prendre une grande décision qui était en train de mûrir ces derniers jours. En effet, ces 3 semaines et demi de « semi-vacances » m’ont permis de me rendre compte de plusieurs choses :

  • ma difficulté à me reposer et à « couper vraiment »
  • ma frustration par rapport à tout ce que j’aimerais créer de mes mains
  • le fait que mon « moi » s’exprime principalement par 2 facettes. Il y a mon côté maman puisque je m’occupe seule de ma fille à temps plein (elle n’est pas scolarisée) et j’adore la manière dont nous vivons ensemble. Il y a aussi mon côté chef d’entreprise avec tous les projets que je mène et qui m’éclatent. Sur ces 2 plans, tout va bien.
  • d’autres manières d’être qui je suis ont besoin de voir de jour : créativité, davantage de spiritualité, + d’être et – de faire…

Je vous le disais partageais déjà ces dernières semaines, une première décision a été de faire du dimanche une journée 100% off, sans aucune considération pour le pro. Une journée pour accueillir ce qui se présente, sans forcément de projet ou de projection de quoi faire. L’idée, c’est de garder de l’espace et du temps disponible pour le flux divin.

En hiver dernier, j’avais remarqué que j’étais très fatiguée et je m’étais accordée 100 jours sans toucher à mon ordinateur entre Noël le Nouvel an et ça avait été très bénéfique en terme de renouveau, de nouvelles idées et de nouvelle manière de voir les choses. On ne peut pas remplir un verre déjà plein, n’est-ce pas ? 

Alors dans cet état d’esprit, je souhaite aller encore plus loin et trouver une organisation qui permette à ces autres facettes de moi de s’exprimer elles aussi. J’ai besoin de temps pour lire davantage, pour créer, pour méditer et prier encore plus et plus intensément (je vous en reparlerai aussi). Et tout simplement du temps pour « être ». Même si je suis bien à l’écoute de mon corps (besoin de sommeil, de nourriture, pauses, etc), je suis beaucoup dans le « faire » et je sens que je suis invitée à davantage investir la dimension de l’être.

J’ai donc décidé 2 choses :

  1. prendre une « année sabbatique » pour moi, au cours de laquelle je ne vais rien créer de nouveau (sauf la formation de praticien en onctions sacrées, qui est déjà prévue) afin de laisser plus de place à d’autres aspects de mon « moi » que l’aspect « professionnel ». 
  2. scinder mes journées en 2 : le pro le matin, puis arrêter à 14h et consacrer l’après-midi  à ce que j’ai envie de faire sur d’autres plans.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est un méga-challenge, mais je ne me mets pas la pression par rapport à tout ça : je me laisse le mois de septembre pour trouver mes marques et expérimenter cette nouvelle organisation, peut-être même l’aménager ou l’améliorer encore.

Voili voilou pour moi. Et pour vous : quelle décision importante pouvez-vous prendre en cette rentrée pour être « encore plus vous-même » ?

Je vous souhaite de prendre un temps pour y réfléchir sérieusement et faire ce qui s’impose.

Bonne journée, à demain !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *