remplacer le « faire » par « être »

 

Mon amie Clairanne est toujours avec moi en Normandie et hier soir nous avons fait un feu. Nous en avons profité pour y jeter tout ce que nous ne voulions plus dans notre vie. Nous avons écrit chacune notre tour sur un papier ce que nous voulions transformer dans notre vie et l’avons jeté au feu. Même ma fille a tenu a jeter son mot (« je ne veux plus que maman me crie dessus »). 

C’était vraiment très émouvant. Puis nous avons chanté et dansé autour du feu. Nous avons aussi tiré une carte de l’Oracle de Marie et celle qui est sortie pour moi c’est « Notre Dame qui confère les bénédictions ».

Ce matin, j’ai donc fait la méditation liée à cette carte et voici ce qui m’est venu.

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je ressens très souvent une gêne, presque une douleur parfois, au niveau du plexus solaire. C’est le signe que quelque chose n’est pas aligné au niveau de mon « je suis » et c’est très lié au sentiment de honte qui m’habite depuis toute petite, sentiment que j’ai déjà travaillé bien sûr et qui s’est grandement amélioré mais qui n’a pas disparu tout à fait.

Suite à la méditation, j’ai eu envie de demander à mes guides « que faire aujourd’hui pour me réaligner sur ma destinée divine » et voici la réponse : « regarder la vie et tous ceux qui t’entourent avec les yeux de l’amour ». Et ma gêne au niveau du plexus solaire a instantanément disparu !

En effet, il ne s’agit pas simplement de faire ce pour quoi on est fait, de vivre sa mission de vie, d’exercer une activité professionnelle qui nous fait vibrer et exprimer le meilleur de nous-même, car tout cela est du domaine du « faire ». Il s’agit d’être qui nous sommes vraiment, c’est-à-dire des êtres d’amour.

Je vais essayer de creuser davantage cette question et je vous en parlerai demain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *