Pour terminer nos 5 jours consacrés au Coeur, je vous propose d’inscrire dans vos journées un nouveau rituel, centré sur l’amour.

Il s’agit de prendre le temps de dessiner un coeur sur un petite carte, en ressentant tout ce qui vous apporte de la joie, de l’amour et pour lequel vous ressentez de la gratitude dans votre vie. Vous pouvez même inscrire ce quelque chose au dos de votre carte. Ensuite, affichez vos coeurs chez vous et si vous en avez envie, vous pouvez le poster sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres personnes.

Cette idée n’est pas de moi, elle est de Manon Lavoie, du site McommeMuse (je vous ai déjà parlé d’elle et d’un « exercice » très puissant qu’elle propose également, l’exercice du mot-phare).

>> Suivez ce lien pour retrouver cet article

Manon est coach en créativité et auteur du livre « Créer le meilleur de soi ». 

C’est pour ça que quand je dis « dessiner » il ne s’agit pas d’une oeuvre d’art. Tout le monde sait dessiner et colorier un coeur. L’important, c’est la conscience avec laquelle vous le faites. Vous décidez de prendre un temps chaque jour pour ressentir de l’amour, et vous en laissez une trace dans la matière, c’est ça la clé de ce rituel. 

Je vous mets d’ailleurs ici la page du livre de Manon consacré à cette pratique : vous voyez que vous en êtes capable, il suffit de vous lancer !

 

 

Faites ceci pendant quelques temps : 21 jours au moins, mais ça peut être beaucoup plus évidemment si vous y prenez goût et que vous voulez vraiment développer cette dimension du coeur dans votre vie.

On se retrouve demain pour la suite du programme : les journées consacrées à votre dimension spirituelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *