Le Secret est un film réalisé autour d’une série d’interviews de différentes personnalités aussi variées que physicien quantique, coach, auteur, psychothérapeute, philosophe, chef d’entreprise ou encore homme d’église. Toutes parlent à leur manière du «secret», qui n’est autre que la loi d’attraction. Je vous en propose ici une chronique, en 9 épisodes. 

 

 

En ce qui concerne la santé, la loi d’attraction fonctionne de la même manière. Se sentir bien nous aide à nous maintenir en santé, tandis que le stress engendre la maladie.

 

La nature de nos émotions détermine directement la substance biologique et les fonctions de notre organisme. Notre être corporel est réellement le produit de nos pensées. C’est de cette façon que fonctionne l’effet placebo d’ailleurs. Le placebo est un comprimé de sucre que l’on donne au patient en lui disant que c’est un médicament. Et parfois, ce placebo a le même effet et même encore davantage d’effet que le médicament qu’on a inventé pour avoir le même effet. 

 

On peut alors explorer ce qui s’est passé dans le mental quand on est malade. Il ne s’agit pas ici de rejeter la médecine, chaque traitement a sa place, mais on peut aussi choisir d’aller voir aussi au coeur du mental qui a créé la maladie. Car comme toute expérience désagréable, la maladie est un feed-back : c’est le corps qui exprime à travers les symptômes que nous manquons d’amour, de gratitude ou autre.

 

Témoignage. Une femme à qui l’on vient de diagnostiquer des métastases au sein choisit de croire qu’elle était déjà guérie. A longueur de journée, elle ne cessait de répéter : «merci pour ma guérison» et elle se voyait en pleine santé. Elle a aussi décidé de passer son temps à regarder des films drôles et des émissions comiques pour rire, rire, rire… 3 mois plus tard, elle était totalement guérie, sans chimiothérapie et sans rayons.

 

 

En effet, le corps humain a une extraordinaire capacité d’auto-guérison. Quand nous avons une plaie, elle se referme, quand une bactérie nous attaque, le système immunitaire se met en route pour l’éliminer. C’est ainsi que la maladie n’a aucune chance de subsister dans un corps émotionnellement sain. Chaque jour, des millions de cellules de notre corps meurent et d’autres se créent. Si on est malade et qu’on en parle tout le temps, on crée encore plus de cellules malades. Nos pensées et nos émotions recréent notre corps. Aussi, ce qui est incurable est curable de l’intérieur.

 

Témoignage. Un «miraculé» nous raconte son histoire depuis l’accident d’avion dans lequel sa colonne vertébrale a été écrasée, son diaphragme détruit et deux vertèbres cérébrales tassées. Il avait perdu le réflexe de la déglutition, il était totalement paralysé et ne pouvait que cligner des yeux. Selon les médecins, la fin de sa vie était toute tracée… Mais dans sa tête, il s’est dit : je sortirai de cet hôpital sur les 2 jambes à Noël. «J’étais relié à un respirateur car mon diaphragme était détruit et pourtant j’entendais dans ma tête une petite voix qui me disait respire à fond. Je me suis donc entrainé à respirer à fond et on a fini par me débrancher. Pour les médecins, c’était inexplicable, mais je ne laissais rien me détourner de mon objectif. 8 mois plus tard, je suis sorti de l’hôpital sur mes 2 jambes alors qu’on m’avait dit que c’était impossible. C’était Noël. Et c’est pour ça que je peux dire aujourd’hui que nos pensées façonnent notre devenir d’être humain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *