La sérendipité, c’est l’attitude qui consiste à se dire, quoi qu’il arrive, « heureusement que »

 

Suite à la liste d’émotions, sentiments et ressentis positifs que je vous ai envoyée mercredi, de nombreux abonnés à la newsletter m’ont répondu en ajoutant les émotions qui les faisaient vribrer.

Voici les suggestions reçues.

Thomas a particulièrement apprécié les qualifications de “savourer”, et du “contentement”. Voici ce qu’il en dit « elles se rapprochent de la gratitude merveilleuse que j’utilise beaucoup. Il y a cependant un état d’esprit qui n’apparaît pas dans cette liste et qui pourtant m’est d’une très grande aide : c’est l’amour douceur, ou même la douceur pure. »

Je dois dire que j’adore ;-)

Claire-Isabelle, quant à elle, propose d’y ajouter le mot « paix ». J’adhère aussi !

Depuis, j’ai aussi pensé à une notion que j’aime beaucoup et qui peut nous aider à accepter de suivre le flux de la vie. C’est la sérendipité.

On ne s’en rend pas toujours compte sur le moment, mais quand nous portons un regard sur de nombreux événements de notre passé qui ne se sont pas produits malgré une envie très forte de notre part, il arrive très souvent que nous nous disions « heureusement que ce truc-là ne s’est pas réalisé ». 

La sérendipité, c’est l’attitude qui consiste à se dire, quoi qu’il arrive, « heureusement que », mais au présent, cette fois-ci.

C’est considérer le bien en toute chose. C’est avouer en toute humilité que je n’ai pas toutes les clés pour comprendre ce qui se passe et que si je les avais, je dirais spontanément « heureusement que ». C’est tirer profit de chaque circonstance, même si elle ne correspond pas à ce que j’attends.

La sérendipité me conduit à voir les épreuves de la vie comme des occasions de grandir. La sérendipité me permet de transformer mes peurs en amour. La sérendipité me permet de cultiver ma foi dans le plan divin. La sérendipité me donne l’occasion de développer une confiance en la vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *