Le Secret est un film réalisé autour d’une série d’interviews de différentes personnalités aussi variées que physicien quantique, coach, auteur, psychothérapeute, philosophe, chef d’entreprise ou encore homme d’église. Toutes parlent à leur manière du «secret», qui n’est autre que la loi d’attraction. Je vous en propose ici une chronique, en 9 épisodes. 

 

 

Episode 2 : Comment devenir le créateur de sa vie ?

Si comme on l’a vu plus hier dans l’Episode 1, quand on a des pensées positives on attire le positif et quand on a des pensées négatives on attire le négatif, alors il y a un problème. Car d’une part, nous avons des milliers de pensées par jour et d’autre part, nous avons des pensées conscientes, mais aussi subconscientes… Alors comment faire ? Se référer à nos émotions. Pour savoir quelles sont nos pensées, quel est notre état d’esprit général, il suffit de regarder nos émotions. 

 

Autre bonne nouvelle ! Il n’y a pas besoin d’avoir peur de toutes ses pensées négatives, car une pensée à valeur positive est des centaines de fois plus puissante qu’une pensée négative. Et nous avons le temps : dans le monde de la matière, tout prend du temps, toutes les pensées ne se concrétisent pas instantanément, alors on peut utiliser ce délai comme un atout, pour reconsidérer ce qu’on veut vraiment. 

 

Donc, pour connaître nos pensées ils suffit d’observer nos émotions. Ces dernières sont en effet comme un baromètre qui nous permet de savoir à quoi on pense. Et pour reconnaître nos bons sentiments et les mauvais, c’est très simple : les uns nous font nous sentir bien et les autres sont reconnaissables à notre mal-être. C’est ce que l’on appelle aussi les mauvaises fréquences, les mauvaises vibrations. En célébrant les émotions positives, celles qui nous font nous sentir bien, on s’attire des choses qui nous donnent du bien-être. En se sentant bien, on créer un avenir qui se rapproche de ses désirs. Et ceci s’applique à chaque seconde : tout ce que je ressens aujourd’hui crée mon avenir. Les inquiétudes et les peurs nous apportent plus de peurs et d’inquiétudes encore. On reçoit en fonction de ses émotions, plus exactement qu’en fonction de ses pensées. Vous êtes le matériau de votre chef d’oeuvre, votre vie est une manifestation physique des pensées et des émotions qui sont en nous. Car on attire tout à soi : les gens, le travail, la santé, la richesse, les situations… 

 

 

Alors, commencez par vous sentir en forme, prospère, heureux, même si ce que vous voulez n’est pas encore là, et vous verrez que l’univers correspondra à la nature de votre champ, à la nature de ce sentiment, et le manifestera, tout simplement parce que vous le ressentez ainsi. Cette idée de loi d’attraction peut être difficile à accepter, mais quand on y arrive, c’est notre vie qui est changée parce qu’alors tout ce que vos pensées et vos émotions ont créé et qui constitue votre vie d’aujourd’hui peut être changé, par un changement du mental, pour un avenir meilleur. Il suffit d’enclencher un cercle vertueux, vers toujours plus de bonheur. Quand ça ne va pas, on peut décider de changer sa vibration : chanter, écouter une belle musique, penser à quelqu’un qu’on aime, jouer avec son animal domestique, toutes ces choses qui nous mettent dans un état émotionnel d’une haute valeur. 

 

Quand on utilise la loi de l’attraction, on s’aperçoit peu à peu qu’on est le créateur délibéré de sa propre vie, et à partir de là, on peut tout imaginer ! Mais dans cette co-création, quel est la part de travail personnel et quelle est la part de l’univers ? Souvenez-vous de l’histoire d’Aladin et la lampe merveilleuse. Aladin frotte la lampe et un génie apparaît. Le génie dit : «ton souhait est mon ordre». Diverses traditions culturelles parlent de cette histoire ou de ses variantes, mais le génie dit toujours la même chose : «ton souhait est mon ordre». Et il n’y a pas un nombre de souhaits limités. Alors le génie, on peut l’appeler comme on veut, l’univers, le saint ange gardien, Dieu, le Soi supérieur, utilisez le vocabulaire qui vous parle, mais sachez qu’il y a un principe supérieur à vous, qui vous dit : «ton souhait est mon ordre» Autrement dit, vous n’avez qu’à formuler votre demande, et l’univers fait le reste…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *