C’est le printemps aujourd’hui, youpi ! Première saison de l’année, le Printemps est synonyme de renouveau, de renaissance, avec le réveil des végétaux et la floraison des plantes. L’occasion de se poser la question de son propre Renouvellement.

 

Il y a des gens qui aiment profiter du printemps pour faire un grand ménage. C’est mon cas ! 

Je vous en parlais d’ailleurs il y a quelques jours dans mon article En quoi le ménage de printemps est indispensable ?

 

J’aime bien aussi faire un nettoyage d’automne, afin de me mettre dans une énergie descendante, celle des jours qui baissent, celle du froid qui invite à passer moins de temps au jardin et davantage au coin du feu, celle de la nuit qui nous propose davantage de temps d’introspection.

 

Cela fait que tous les 6 mois, au printemps et en automne, je fais donc un grand tri chez moi avec ce critère qui ne souffre aucune discussion : tout ce dont je ne me suis pas servie depuis plus d’un an, je considère qu’il nets plus pour moi alors soit je jette, soit je donne, soit je vends sur le Bon Coin.

 

 

Voilà, ça c’est pour le matériel. Mais ça n’est pas suffisant. Si l’on veut avoir plaisir à vivre dans sa vie autant qu’on aime vivre dans un chez soi épuré, il faut aussi savoir faire du tri régulièrement pour éliminer le superflu et ne garder que l’essentiel.

 

Si cela vous semble difficile, ou que vous manquez de méthode, voici 3 articles pour vous y aider : 

 

Je vous dis à très vite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *