7 habitudes pour se sentir divinement guidé.e

 

Hier soir j’ai donné un atelier intitulé les 7 habitudes pour se sentir divinement guidé.e., alors ce matin j’ai eu idée de vous en faire un résumé pour vous aider à avancer sur votre chemin

1. Adopter une philosophie de vie

S’il est important de se fixer des objectifs, que ce soit pour sortir d’un train-train quotidien qui ne nous fait pas (ou plus) vibrer ou se créer une vie qui nous ressemble vraiment, il est fondamental que ces différents objectifs aillent tous dans la même direction, suivent tous une même ligne directrice, un fil rouge clairement identifié et identifiable. Cela vous donnera non seulement un filtre pour prendre vos décisions, mais vous évitera aussi de vous éparpiller en de multiples projets qui n’ont pas de lien entre eux.

Ce fil rouge, c’est la philosophie de vie : un résumé en une phrase de votre conception de la vie, qui vous sert de boussole au quotidien.

Je vous rappelle la mienne : « Le plan divin se déroule à la perfection ».

2. Garder sa Vision à l’esprit

Voici un outil qui va vous permettre de garder à l’esprit votre vision, votre philosophie, afin qu’elle devienne une véritable boussole intérieure : le Vision Board.

J’en profite pour vous donner mes 3 ingrédients secrets : 

  • au centre, ma philosophie de vie, comme une boussole
  • autour ce que j’ai déjà manifesté dans ma vie, pour être en gratitude de tout ce qui est déjà là et ne pas entretenir malgré moi le manque
  • ensuite ce que je désire créer (parce que si j’ai déjà manifesté une partie de mes désirs, il n’y a pas de raison que la suite n’arrive pas).

Je vous invite à programmer du temps dans votre agenda de la semaine pour réaliser votre Vision Board : pourquoi pas ce week-end ?

3. Participer en conscience au plan divin

Vivre dans la conscience de ce champ d’énergie qui nous entoure et dont nous faisons nous-même partie, c’est aussi choisir de se mettre à son service. Il s’agit de capter quelle place nous occupons et quelle place nous sommes amenés à prendre dans le plan divin. 

C’est ce que l’on appelle la mission de vie. Prendre consciemment la direction de votre mission de vie et mobiliser chaque jour vos ressources (temps, argent, énergie, compétences) au service du plan divin ne peut vous apporter que des réjouissances sur tous les plans : matériel, émotionnel, intellectuel, spirituel. 

Avez-vous déjà une idée claire de votre mission de vie ? Est-elle déjà en place ? Que pouvez-vous décider aujourd’hui pour vous réaligner sur votre destinée divine ?

4. Interroger le monde de l’esprit

Tout ce que nous venons de voir permet de mieux vous ancrer dans la matière à partir de votre dimension spirituelle et d’incarner qui vous êtes vraiment. Mais le risque est de se laisser mener en bateau par le mental et d’être davantage dans le faire que dans l’être. Vous pouvez aller beaucoup plus loin en vérifiant avec les guides spirituels que vous êtes sur le bon chemin.

Lors de décisions importantes à prendre, vous aurez peut-être envie de vous sentir guidé par la vie, d’entendre la réponse de la « petite voix » qui sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Vous pouvez avoir envie de chercher à rencontrer la partie de vous-même la plus sage et la plus aimante du monde – la partie qui donne un sens et un but à votre vie.

Pour cela, choisissiez la technique qui vous convient le mieux : jeux de cartes, pendules, questions aux guides spirituels, avec une mention spéciale pour Marie, bien sûr…

5. Augmenter sa fréquence vibratoire

Vous programmez chaque jour votre futur avec vos pensées, vos émotions, vos paroles et vos actions, sachant que c’est votre état émotionnel qui énergétise et magnétise le tout. Il est donc primordial d’être vigilant à l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’un état émotionnel, ça se change, à volonté ! Mais cela nécessite beaucoup de vigilance et d’amour de vous. Prenez d’abord conscience de ce que vous ressentez : dès que vous êtes en basse fréquence, repérez-le. Et ne vous fustigez-pas : c’est aussi de la basse fréquence. Accueillez gentiment votre émotion comme vous le feriez avec un enfant qui a un chagrin. Puis décidez de transformez votre émotion en basse fréquence par une émotion en haute fréquence.

6. Communier avec le Champ de potentiels

Il s’agit ici d’aller encore plus loin dans le fait de s’harmoniser avec le plan divin, de se sentir intimement lié.e à la force d’amour qui fait tourner la Terre, les étoiles et le coeur humain. Comme dans toute relation intime, des moments de communion sont à entretenir. 

Voici comment communier avec le Champ de potentiels :

  • la gratitude : n’oubliez pas de pratiquer la gratitude tous les jours, dans un cahier, en écrivant une ou deux phrases qui correspondent à chacune des 4 attitudes de gratitude
  • la méditation de connexion au coeur du champ, à pratiquer tous les jours

7. Cultiver la Foi et l’Espérance : utiliser le pouvoir de la prière

La prière n’est pas une récitation de paroles, ce n’est pas non plus implorer Dieu d’agir là où nous sentons impuissants en tant qu’être humain. Cette deuxième option ne serait qu’une variante du contrôle. Le contrôle que voudrait prendre le mental sur notre nature spirituelle. Prier, c’est au contraire mettre le mental au service de l’Esprit que nous sommes, au service du plan divin. C’est demander à recevoir les informations pour accomplir la volonté de Dieu. En réalité, quand quelque chose ne va pas bien, c’est que nous manquons d’informations dans notre radar : la prière nous invite à nous reconnecter avec notre foi dans le plan divin, même si nous ne le comprenons pas et n’en n’avons qu’une vision parcellaire.

La prière est donc plutôt une attitude humaine à cultiver en soi pour entrer en relation  avec soi, avec Dieu, et même avec les autres. C’est se réjouir sous le regard de Dieu de toutes les occasions qui se présentent. Prier, c’est aussi entretenir une relation légère et spontanée avec Dieu, même quand ça va mal…

Je vous souhaite une bonne mise en place de ces 7 habitudes dans votre vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *