Faut-il toujours donner ?
Je vous souhaite un excellent début de semaine !
Suite à ma newsletter de vendredi, intitulée « comment remplir votre réservoir émotionnel », j’ai été interpellée par Marc et il a eu tout à fait raison de le faire ! Merci à lui.
En effet, j’écrivais qu’on vide son réservoir émotionnel quand on donne aux autres. Ce qui n’est pas tout à fait exact.
Lorsque l’on donne depuis son coeur, non seulement on ne vide pas son réservoir émotionnel mais on le remplit. Quand on donne avec amour, on est dans l’amour, on est l’amour et cela nous nourrit.
Ce qui épuise et qui vide notre réservoir émotionnel, c’est quand on donne parce qu’on se sent obligé et non parce qu’on en a envie.
Ce qui épuise et qui vide notre réservoir émotionnel, c’est quand on donne et qu’on ne reçoit pas suffisamment en retour. Quand je dis en retour, ce n’est pas nécessairement de la part de la personne à qui on a donné, mais en général.
Ce qui épuise et qui vide notre réservoir émotionnel, c’est quand on donne au-delà de ses forces.
Ce qui épuise et qui vide notre réservoir émotionnel, c’est quand on donne et qu’on n’a rien qui remplit notre réservoir émotionnel par ailleurs.
Tout cela me fait penser à une vidéo que j’ai tournée il y a quelques temps maintenant et qui s’appelait « faut-il toujours donner ? »
Je vous laisse la (re)découvrir : suivez ce lien pour la regarder
A mercredi, bonne journée.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !