Suite à mon article d’hier, je vais vous donner des outils pour commencer, ou bien aller plus loin si vous avez déjà commencé dans le travail de conscientisation et de guérison que nous propose d’accomplir le merveilleux virus qui nous conduit à rester chez nous et à regarder ce que nous ne voulons pas voir.

 

Rappel

• La fièvre vient questionner notre « je suis », mettre en lumière à la fois notre besoin de liberté individuelle et notre incapacité à vivre pleinement cette liberté : être authentique, exprimer ses besoins et ses ressentis, être conscient de son identité et la montrer.

• La toux est quant à elle un symptôme qui se situe au niveau des poumons, qui est le niveau du chakra du coeur, en lien avec notre capacité et notre besoin d’être en relation. Ce symptôme nous invite à questionner les échanges avec l’autre, le lien du donner-recevoir, la manière de communiquer, mais plus globalement la manière de considérer l’Autre et l’Altérité dans notre vie.

• Enfin, la maladie étant un virus, elle pose la question de l’immunité, là encore questionnant la nature de notre lien à l’autre et notre capacité à être en relation harmonieuse avec l’autre.

Le fait que ces deux symptômes soient associés nous donne un message très clair : comment être soi-même dans la relation avec l’Autre, comment considérer l’autre comme un autre moi-même tout en restant moi, en le montrant et en exprimant mes besoins spécifiques.

 

 

Mais avant de vous donner quelques outils, je voudrais également vous rappeler que le fait qu’il s’agisse d’une maladie pour laquelle il n’y a pas de remède. Il nous est bien indiqué ici qu’il nous faut réinventer quelque chose. Que les paradigmes anciens ne fonctionnent plus, que nous devons prendre en considération que le filtre avec lequel nous observons la réalité n’est plus le bon, qu’il nous faut ôter les lunettes que nous avons devant les yeux car elles ne nous permettent plus de voir clairement. Comme le disait Eistein : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème ».

 

Cela veut dire qu’il est vraiment important de faire le travail EN PROFONDEUR. De changer nos paradigmes.

Ce qui veut dire aussi de cesser de nous bercer d’illusion. L’ampleur du phénomène nous invite à prendre encore davantage nos responsabilités. D’arrêter de croire que le problème vient de l’autre. Et là je sais qu’en écrivant ça je ne vais pas encore me faire que des amis. Non vous ne faites pas partie du club des gentils qui n’ont rien à se reprocher parce que vous pratiquez le yoga, parce que vous méditez, parce que vous faites (ou essayez de faire) de la communication non-violente… Non, c’est faux !

 

 

Vous et moi avons de grosses casseroles que nous trimballons derrière nous. Nous nous sommes habitués à leur bruit et nous ne les entendons plus. Mais elles sont là. Prenons-en conscience. Et faisons le travail, humblement, jour après jour, jusqu’à ce que l’Amour le plus pur nous envahisse, jusqu’à ce que nous soyons en paix. Sincèrement. Définitivement. Jusqu’à ce que nous soyons la paix.

 

Et vous pouvez le faire. Cela j’en suis certaine. Gandhi a libéré l’Inde, vous pouvez vous libérer de tout ce qui vous entrave.

Il n’y a pas de rêve impossible, il n’y a que des rêveurs qui manquent d’audace. Soyez audacieux, soyez l’Audace.

Encore une fois, il suffit de 8000 personnes pour changer le monde. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce chiffre. Mais vous vous êtes peut-être aussi mépris sur le modus operandi de ces 8000 personnes. Il ne s’agit pas de 8000 personnes qui se contentent de méditer et de faire Ho’oponopono sans conscience quand ça les arrange de pointer du doigt les « dysfonctionnnements » des autres.

Il s’agit de 8000 personnes qui changent leur paradigme.

 

Faites-en partie !

Enfin, comme promis, voici une modeste contribution pour vous aider à faire ce travail (attention, je ne dis pas que ce sera suffisant), mais un bon point de départ, sur l’authenticité, pour guérir ce « je suis » en souffrance.

>> Cliquez ici pour y accéder

Je vous dis à demain pour un nouvel outil.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *