Aujourd’hui c’est le jour n°11 du Défi « 100 jours pour ouvrir son coeur à la vie” et je viens vers vous avec une clé très importante.

J’avais déjà testé à plusieurs reprises la puissance de l’amour sur les désagréments du quotidien, par exemple, la fois la plus forte c’est le jour où quelques clientes en colère contre moi voulaient s’aller et porte plainte pour manipulation et dérive sectaire car j’avais changé le contenu du programme d’accompagnement auquel elles avaient souscrit. 

Je pensais sincèrement et des personnes qu’elles étaient en capacité d’accueillir un changement de programme pour mieux suivre le flux de la vie mais je me suis trompée. Je me souviens qu’à l’époque j’avais été touchée par la situation pendant environ une demi-journée puis que j’avais choisi de leur envoyer de la lumière et de l’amour en les remerciant pour cette épreuve qui me permettait de me montrer mon manque de discernement et m’invitait à mieux me positionner professionnellement. Et puis toute cette histoire s’est tassée gentiment, sans aucune conséquence pour moi, je n’en n’ai tout simplement plus jamais entendu parler.

Attention quand vous faites cela, vous devez être sincère. Il ne s’agit pas d’envoyer de l’amour pour que la situation qui vous embête disparaisse, car là vous êtes dans le contrôle, voire la manipulation. Vous devez être sincère et désintéressé. Sincère dans votre amour et dans votre acceptation de ce que l’épreuve vous fait vivre. D’ailleurs je pense que si ce n’est pas le cas, ça ne fonctionne pas.

 

Mais cette nuit, j’ai fait une autre découverte, tout aussi extra-ordinaire et puissante ! J’ai vécu hier soir une contrariété à propos de quelque chose qui impacte fort ma vie au quotidien et je me suis sentie découragée. Je me suis réveillée cette nuit et j’avais du mal à me rendormir car j’était vraiment embêtée… Cette fois-ci, j’ai ressenti l’élan non pas d’envoyer de l’amour sur cette situation qui me contrariait mais de m’envoyer de l’amour à moi, parce que j’avais vraiment besoin de réconfort. Et je me suis rendormie tranquillement, pour découvrir à mon réveil que la situation avait été résolue, sans même que je ne fasse rien. La personne qui pensait que notre accord initial n’était plus possible s’est finalement renseignée et a vu que l’organisation que nous avions convenue était tout à fait envisageable. Je dois dire que j’en suis encore impressionnée.

Tout ça pour vous dire que lorsque l’on vous dit d’envisager telle ou telle situation avec les yeux de l’amour, cela vous concerne vous aussi, et je dirais même que ça vous concerne vous en premier lieu. Alors avant de vouloir aimer la Terre entière, aimez-vous d’abord, je suis certaine que ça débloquera bien plus de choses que vous ne croyez. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *