Comment se donner de l’amour ?

Suite à mon article d’hier, à ce que je vous ai délivré dans le jour n°11 de notre défi « 100 jours pour ouvrir son coeur à l’amour, de nombreuses personnes m’ont demandé comment faire concrètement pour se donner de l’amour.

Voici comment je procède personnellement : je me centre sur mon coeur et je laisse l’amour monter en moi, comme une sorte de sentiment chaleureux qui m’envahit peu à peu. En d’autres mots, je décide de ressentir de l’amour. De la même façon, on peut ressentir de la gratitude dans objet : décider de se sentir reconnaissant, même si on n’a pas de raison particulière pour cela. C’est ce que l’on appelle la gratitude absolue.

Mais je sais qu’au début, ce n’est peut-être pas facile et c’est pour ça que je vous ai proposé la semaine dernière (jour n°7) 4 attitudes de gratitude à cultiver, pour vous entrainer.

Alors si vous ne parvenez pas ressentir de l’amour en vous et pour vous « comme ça », vous pouvez essayer ceci :

  • lister la liste de vos qualités et pensez à ces qualités pour reconnaître et aimer ces qualités en vous
  • vous remémorer des moments, des souvenirs, des situations où vous avez ressenti de l’amour et « transférer » ce sentiment vers vous
  • vous prendre mentalement dans les bras et vous dire « je t’aime » (plein de fois)
  • vous regarder dans glace et vous dire « je t’aime » (plein de fois)
  • penser à des personnes que vous aimez (vos enfants, votre conjoint.e, des amis proches…), ressentez l’amour que vous avez pour elles et comme expliqué plus haut « transférer » ce sentiment vers vous.

Peut-être que ça ne sera pas facile ou que vous ne réussirez pas du premier coup alors entrainez-vous, cela guérit bien des blessures émotionnelles et/ou psychiques.

On se retrouve demain pour le jour n°13.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *