Comment un simple mot peut vous guider dans la tempête

Ouf ! Ça y est ! Enfin j’ai osé !

Depuis le début du mois de septembre que ça me turlupine, que j’ai traversé des hauts et des bas émotionnels pour prendre ma place avec cette facette de moi, qui est là depuis longtemps en dormance… Ayé, je l’ai fait !

J’ai pris position sur notre contexte actuel sur mon blog. Et ce n’est que le début ! Je pense vous proposer pour la semaine prochaine un « kit de survie en ces temps difficiles », je me laisse le week-end pour laisser descendre ça dans la matière et je vous reparle dès lundi.

Et des articles plus engagés, ça je vous l’avais déjà promis.

Cela n’est pas venu « tout seul » non plus comme ça. C’est aussi le résultat d’un travail approfondi autour du livre Vivre dans la Grandeur, de Mark Januszewski (dont je vous ai déjà parlé), grâce auquel je m’approprie chaque jour un peu plus ma raison d’être, où je laisse encore chaque jour un peu plus de la place à l’être d’amour que je suis. Cet être d’amour que je suis en réalité. Cet être d’amour que nous sommes tous. Cette dimension d’amour qui nous relie les uns aux autres et que nous sommes invités à contacter et laisser rayonner à travers nous.

Je sens que cet engagement nouveau marque un tournant dans ma vie alors j’ai eu envie de me choisir un nouveau « mot-phare » pour me guider dans les mois à venir.

 

 

Mais c’est quoi un mot-phare ?

Cette notion-là, je vous en déjà parlé aussi mais je l’adore tellement que je vous en retouche un mot.

 

Le mot-phare est un mot qu’on se choisit, à des moments-clés de notre vie : ça peut être à l’occasion de la nouvelle année, lorsqu’on a un objectif ambitieux, ou simplement lorsqu’on sent qu’on change de niveau dans sa vie.

 

Ce mot-phare est là pour nous guider, nous servir de balise, de repère, quand notre objectif ambitieux nous amène à traverser des tempêtes émotionnelles ou que tout ne se passe pas comme nous le voudrions, ou pas aussi vite que nous le voudrions. Mais il est là pour aussi pour nous ressourcer, nous permettre de reprendre contact avec nous-même, et nous aimer encore plus.

Pour bien ancrer ce mot-phare que l’on se choisit pour garder le cap, on peut l’afficher chez soi sur un post-it (à un endroit stratégique où vous le verrez plusieurs fois par jour) ou encore mieux, s’en faire un Vision Board, un tableau, une carte mentale, un marque-page illustré… Enfin bref, la technique qui vous plait pour vous l’approprier pleinement.

Cette idée vous parle aussi ?

Alors je vous mets le lien du site de Manon Lavoie, M comme Muses, qui a créé ce concept :

>> Suivez ce lien pour vous choisir un mot-phare

C’est 100% gratuit, Manon Lavoie n’est même pas au courant que je vous parle d’elle aujourd’hui.

Bon week-end.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *