La chance, ça se provoque !

Hier je me suis sentie interpelée lors d’une réunion au cours de laquelle une participante s’exclamait « elle en a de la chance ». En l’entendant, j’ai tout de suite pensé à une vidéo de Philippe Gabillier, qui explique que la chance, ça se provoque.

>> Suivez ce lien si vous ne connaissez pas cette vidéo, je la trouve géniale

Ce qui m’a fait penser à cette vidéo, c’est qu’elle faisait aussi écho à une lecture que j’ai faite ce dimanche.

 

 

C’est l’histoire d’un groupe de marins qui a fait naufrage et qui ont dérivé dans l’Atlantique dans un canot de sauvetage. Au bout d’un certain nombre de jours, l’eau a commencé à manquer et ils se sont mis à avoir soif. Puis très soif. C’était une sensation horrible pour eux d’être ainsi entourés d’eau, et de ne pas avoir une seule goutte à boire. Deux jours passèrent et les marins étaient au bord du désespoir lorsqu’un petit bateau passe à portée de voix. Nos marins crient, supplient pur de l’eau. En face, on leur répond : « utilisez votre seau ! ». Ils ne comprenaient pas et continuaient d’implorer qu’on leur donne de l’eau potable. Et la réponse ne variait toujours pas : « mais utilisez votre seau ! ». En désespoir de cause, un des marins plonge son seau dans l’eau et remonte de l’eau. De l’eau qui s’avère être potable. En fait, même si la terre était encore hors de leur vue, le bâteau avait dérivé jusque dans l’estuaire de l’Amazone, qui envoie de l’eau potable dans la mer sur plusieurs kilomètres de large…

Ce que nous explique Philippe Gabilliet dans sa vidéo, tout comme cette petite histoire, nous invite à comprendre qu’en réalité, nous sommes entourés, ici et maintenant, par les richesses, mais que nous nous en rendons pas compte. Ce qui fait que nous ne lançons même pas notre seau…

Si vous voulez provoquer la chance, la créer dans votre vie, il vous faut donc cultiver votre foi ET apprendre à lancer votre seau.

Je vous souhaite une excellente journée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *