Après Conversation avec Dieu voici un autre très chouette livre pour vous, sur votre chemin d’évolution personnelle vers votre vraie vie ! C’est L’homme qui voulait être heureux, le best-seller de Laurent Gounelle.

 

Car comme vous peut-être aujourd’hui, le narrateur n’est pas heureux, il le sentait au fond de lui et c’est la rencontre inopinée avec un vieux guérisseur indonésien, à la faveur d’un séjour de vacances à Bali, qui le lui confirme. Et ce vieux guérisseur lui propose, pendant les quelques jours qui lui restent à passer sur l’île, de le guider sur le chemin du bonheur.

 

Sous le couvert d’un roman, c’est donc un véritable cours de développement personnel que Laurent Gounelle nous offre. Tout y est : qui on est vraiment, nos relations aux autres et en particulier la relation amoureuse, notre voie professionnelle… Et aussi, bien évidemment, tout un passage sur ce qu’est réellement l’argent, sa symbolique, sa place dans notre vie et de quoi il est révélateur de notre état d’esprit sur la vie en général.

 

Ce qui m’a plu dans ce livre, ce que l’auteur explique d’une façon très claire comment se mettent en places les croyances dans notre enfance, selon la manière dont nous avons interprété la réalité que nous vivions, avec les ressources dont nous disposions à l’époque, comment nous les avons généralisées parce nous n’avions pas le recul nécessaire pour nous dire : oui, mais ça ce n’est qu’une manière de penser, qu’une manière de voir la vie et il y en a plein d’autres.

 

Mais plus précisément, le personnage du roman nous montre comment ce que l’on croit crée notre réalité, comment nos attitudes et nos vibrations influencent ce que nous vivons et surtout comment nous le vivons. 

 

 

Bien écrit, facile et rapide à lire (on le dévore littéralement), ce petit livre n’a qu’un objectif : vous donner les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Un chouette cadeau à offrir et à s’offrir ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *