Mettez-vous suffisamment de douceur dans votre vie ?

Concernant mon avancée dans ce processus de 100 jours pour ouvrir davantage mon coeur à la vie, j’ai à nouveau fait ce matin la méditation de la carte Notre-Dame de la Divine-Présence, qui est celle que j’ai tirée pour m’accompagner tout au long de ces 100 jours.

Et c’est de nouveau avec l’énergie de Marie que je me suis sentie accompagnée, avec une grande impression de douceur. Douceur, voilà un mot qui m’est peu familier. Elle m’invite à m’y connecter, à m’offrir de la douceur. J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire de ce message. Efficacité, rapidité, flux, voilà ce qui me caractérise. Je prends conscience aujourd’hui que la douceur ne fait pas vraiment partie de mon quotidien, ni de ma vie. M’offrir de la douceur, oui, mais comment, concrètement ? 

Un peu à cours d’imagination, j’ai pensé à consulter ma to-do list du bonheur été 2019, un petit doc que je me fais régulièrement et qui contient les trucs que j’ai envie de faire pour égayer ma vie et vivre des moments de plaisir. Et je lis « regarder mes livres de lettering »: oui, j’ai envie de me mettre au lettrage alors j’ai acheté 2 bouquins pour ça. 

Du coup ça me donne l’idée de me faire un marque-page en lettrage avec écrit DOUCEUR dessus, histoire que cette prise de conscience fasse son chemin dans ma tête (et dans mon coeur bien sûr). Comme une sorte de mini-Vision Board en quelque sorte ;-)

Et vous, la douceur est-elle suffisamment dans votre vie ? Comment vous faites pour vous en donner ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *