Passer commande à l’univers en 3 étapes simples
Le Secret est un film réalisé autour d’une série d’interviews de différentes personnalités aussi variées que physicien quantique, coach, auteur, psychothérapeute, philosophe, chef d’entreprise ou encore homme d’église. Toutes parlent à leur manière du «secret», qui n’est autre que la loi d’attraction. Je vous en propose ici une chronique, en 9 épisodes.
Episode 3 : Passer commande à l’univers en 3 étapes simples
Aujourd’hui, nous allons parler des 3 étapes du processus créatif :
1. demander. Il s’agit de faire savoir à l’univers ce que l’on veut. Cela nécessite que vous demandiez ce que vous voulez vous vraiment. Et là, il n’y a pas de limites, c’est comme si vous aviez le monde entier sous forme de catalogue et c’est à vous de choisir ce que vous voulez, car c’est vous qui passez votre commande à l’univers.
2. croire. Imaginez que ce que vous venez de commander est déjà à vous, ayez une foi inébranlable dans la livraison de votre commande et l’univers se réorganisera pour vous apporter ce que vous voulez. Parfois on ne s’autorise pas à dire ce que l’on veut car on ne sait pas comment ça va arriver, on se dit «ça ne sert à rien d’y penser puisque je ne vois pas comment ça peut m’arriver». Mais laissez la logistique à l’univers, laissez-le se réorganiser comme il le souhaite pour vous livrer ce que vous avez commandé. Puisque vous ne pouvez savoir à l’avance de quelle manière arrivera ce que vous avez demandé, laissez-faire. Il vous suffira de l’observer quand ça arrivera, tout simplement ! Peu importe comment l’univers va se réorganisera pour vous, vous le verrez bien au moment venu. Supprimez tout doute et cultivez votre foi, c’est tout ce que vous avez à faire.
3. recevoir. Pour recevoir, commencez à vous réjouir dès maintenant, ressentez tout de suite la joie que vous ressentirez quand vous aurez vraiment ce que vous avez commandé. Il s’agit de se mettre dans la fréquence de ce que l’on veut, pas seulement la pensée mais l’émotion correspondante. Car c’est l’émotion qui la sous-tend qui fait arriver plus vite à vous votre commande. Pour soutenir la force mentale nécessaire à vos pensées les plus positives, appuyez-vous le bien-être que vous éprouvez quand vous êtes dans des émotions agréables comme la joie. Cherchez à ressentir le plus profondément possible les émotions que vous aurez quand vous recevrez ce que vous avez envie : cherchez la maison que vous voulez acheter, aller la visiter, faites tout ce qui peut vous aider à ressentir les émotions que vous ressentirez au moment où ça sera là. Vous pourriez alors être inspiré sur la bonne action à accomplir ou rencontrer la bonne personne… Donnez l’occasion à l’univers de se réorganiser de la meilleure et de la rapide façon qui soit. Car si l’on agit de concert avec ce que l’univers essaie de produire, c’est magique, on se sent porté par une énergie inépuisable. L’univers aime la vitesse, quand l’élan est là, quand le mouvement intuitif vous conduit, agissez : c’est ça votre boulot.
Comme vous le voyez, c’est vous qui attirez les choses, qui sont également attirées vers vous : tout ce qui vibre à la même fréquence se rapproche, c’est mathématique. Donc on peut commencer à partir de rien, à partir de zéro, quelle que soit notre situation d’aujourd’hui.
Et ce sera long, la livraison de ma commande ? Il n’y pas de règle, cela dépend vraiment de notre alignement avec l’univers de manière générale, de la manière dont nous vivons en cohérence avec nos aspirations les plus profondes. A ce sujet, l’importance de ce que vous demandez n’a aucune importance, c’est le cas de le dire… Qu’est-ce que cela veut dire ? Que peut-être vous n’osez pas demander de grandes choses, de peur que l’univers ne vous livre pas, de peur de ne pas y croire. Mais, ça ce sont des limites que vous avez dans votre tête. Car il n’est pas plus dur d’attirer une tasse de café qu’un grand projet. Tout comme l’herbe n’a pas de mal à pousser, l’univers ne fait aucun effort. Cela ne lui demande pas plus d’effort de vous livrer une tasse de café que l’oeuvre de votre vie. Les limites sont dans nos têtes, c’est pour ça que souvent au début du processus d’utilisation délibérée de la loi d’attraction on demande de petites choses, mais cette règle n’existe pas dans l’univers.
Si vous coincé par les circonstances, par la réalité qui est la vôtre aujourd’hui, sachez que cette réalité peut changer dès que vous le souhaitez : il vous suffit de changer de mode de pensée, tout simplement. Si on attend une facture, on va la trouver… Chaque jour, on confirme nos pensées ! Qui je suis aujourd’hui est le résultat de mes pensées passées, et si je continue de faire comme avant, de penser comme avant, de laisser mes émotions négatives s’exprimer à flots, je vais reproduire le passé, rien ne va changer… mais je peux commencer à changer maintenant, en cultivant mes émotions positives.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Au-delà du processus créatif dont nous avons parlé hier, il existe un outil qui nous permet à chaque instant d’être le créateur délibéré d’une vie plus chouette. C’est la gratitude. Un bon truc pour se sentir bien est de lister les choses pour lesquels on est reconnaissant : la gratitude est en effet un moyen extraordinaire de se sentir mieux. Ne plus se focaliser sur ce qui nous plait pas ou ce qui nous manque : la gratitude pour tout ce qui fait déjà partie de notre vie est le meilleur moyen d’apporter du mieux à notre existence, de changer notre énergie et donc d’enclencher le processus de la loi d’attraction. Avec la gratitude, on s’engage dans une voie différente : dire merci à longueur de journée et s’emplir de ce sentiment de reconnaissance fait que l’on attire plus de bonnes choses, plus de choses pour lesquelles se sentir reconnaissant et ainsi de suite. C’est un cercle vertueux. Chacun de nous peut trouver de quoi ressentir de la gratitude, ne serait-ce que dire merci à vos yeux, car grâce à eux vous lisez ces lignes. Si vous regardez bien votre vie, il y a toujours quelque chose envers laquelle on peut être reconnaissant. […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !