Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle découverte de ces 100 jours : je vous livrerai tous les détails sur cette pépite demain

En effet, hier, en plus de ma méditation, de ma prière et de mon exercice d’écriture automatique, j’ai interrogé mes guides à propos de mes prises de conscience actuelles au sujet de l’argent et de la contribution importante que j’aimerais apporter au monde.

Mais qu’est-ce que la contribution ? 

La réponse la plus rapide tient en une phrase. 

Une phrase qui m’accompagne depuis des années.

Une phrase qui est restée pendant quelques jours sur la page d’accueil d’Apple au moment où le fondateur de la marque est décédé. Si la personnalité de l’homme pouvait être contestée, son génie visionnaire ne fait aucune doute. Non content d’avoir inventé l’ordinateur personnel, celui-là même qui est devenu un de nos objets usuels aujourd’hui, il a oeuvré à mettre du beau dans un domaine où primait surtout la technologie et pas du tout le design.

A ce moment-là, on pouvait lire quelques lignes sur l’esprit d’Apple, mais c’est cette phrase qui a retenu mon attention et qui est restée gravée dans ma mémoire depuis. « Il laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir».

Alors je voudrais vous demander à vous : quelle est l’entreprise que vous êtes le seul, ou la seule, à pouvoir bâtir ? Et avez-vous décidé de le faire ? Que mettez-vous en oeuvre pour cela ? 

Et si ces questions déclenchent immédiatement le syndrome de l’imposteur en vous, je vous laisse maintenant imaginer si Steve Jobs avait décidé que sa mission n’était pas importante pour le monde…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *