Une routine pour "travailler" votre rapport à l'argent

Je continue d’explorer ma relation à l’argent et tout ce qu’elle me fait découvrir de moi…

Je me suis créé pour cela une routine quotidienne, que je me propose de vous livrer ici.

Voici mon programme :

  • au lever : méditation de Connexion au Coeur du Champ (vous pouvez la télécharger en cliquant ici)
  • après-midi : exercice d’écriture automatique avec les 3 questions suivantes : Qu’est-ce que le manque d’argent pour apporter ma contribution m’oblige à faire ? Qu’est-ce que le manque d’argent pour apporter ma contribution m’empêche de faire ? Comment vais-je laisser entrer dans ma vie de l’argent en quantité avec fluidité et plaisir ?
  • au coucher : prière de l’Oracle de Marie

Hier, j’ai exploré la colère que j’ai éprouvée vendredi en constatant que je faisais trop souvent des « prix bradés » et mon exercice d’écriture automatique m’a conduite vers une grande tristesse…

Ce qui m’a permis de débusquer une croyance-racine très forte : « qui je suis ne suffit pas », et d’en retrouver une autre, assez familière : « je ne suis pas digne de recevoir ».

Il y a quelques années, cette croyance se manifestait d’ailleurs quand j’étais en couple : comme « qui je suis ne suffit pas », j’en faisait des tonnes et des tonnes… Et je m’étonnais qu’en face, il y ait si peu de retours. Mais en fait ce n’était pas étonnant puisque, de toute façon, je n’étais pas digne de recevoir ;-)

CQFD.

Là encore, j’ai pris du temps pour aller aimer et bénir ces croyances, pour aller aimer et bénir ces parties de moi blessées et en souffrance… 

Et encore une fois, je me suis rendue compte que le seul remède est l’Amour. Quelles que soient nos blessures, d’où qu’elles viennent, quelles que soient les circonstances qui les ont occasionnées, la seule manière de les dépasser est d’ouvrir son coeur. 

Et vous qu’avez-vous découvert en répondant à ces questions ? Et qu’avez-vous mis en place pour vous accompagner dans ces découvertes ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *