remettre le faire, l’être et l’avoir à leur juste place

 

Vous vous êtes déjà peut-être posé la question du faire et de l’être, de l’être et de l’avoir… 

La plupart des personnes se trompent et prennent ces 3 verbes dans le désordre : on croit que pour être meilleur, il faut avoir davantage et que pour cela, il faut faire plus. Alors qu’en réalité, c’est être meilleur d’abord qui est nécessaire, car alors ensuite on agit mieux, on agit de manière alignée sur qui on est vraiment et c’est ainsi qu’on peut obtenir non pas davantage mais ce qui nous correspond vraiment.

Pour bien le comprendre, revenons sur ces notions, pour comprendre de quelle manière elles sont liées entre elles. Lorsque l’on fait quelque chose, on réalise une action dans le but de transformer la matière. On agit dans la matière sur la matière. Par exemple si je veux gagner plus d’argent, je vais faire en sorte de chercher des sources de revenus et mettre en place ce qui est nécessaire pour « capter » ces sources de revenus. Si je souhaite une relation amoureuse dans ma vie, je peux m’inscrire sur un site de rencontre, aller dans des endroits pour les célibataires, m’inscrire à des activités, etc. Je pose des actes dans le but de transformer ma réalité. Lorsque j’agis ainsi, j’ai une conception matérialiste de la vie.

Il existe pourtant une tout autre manière de concevoir l’existence. De plus en plus de personnes sentent en effet que cette conception matérialiste nous coupe de quelque chose, nous coupe de qui nous sommes vraiment, c’est-à-dire des êtres spirituels. Ils cherchent à se rapprocher de cette nature spirituelle en priant, en méditant, en se revendiquant de la spiritualité. Mais la plupart du temps, en dehors de leurs moments de prière, de méditation ou de rituels spirituels, ils continuent d’agir uniquement comme des êtres de matière. 

Se comporter en tant qu’être spirituel, c’est pourtant aussi une manière d’agir, tout au long de la journée, tout au long de la vie. Ou plus exactement c’est « se laisser agir » par cette dimension de lumière. C’est laisser la lumière transformer la matière. C’est laisser votre Potentiel agir à travers vous. C’est laisser l’Amour, la Force de vie, Dieu agir à travers vous. C’est vous mettre vraiment au service de Dieu et c’est le sens de la phrase « Que ta volonté soit faite ». Cette phrase n’est pas une phrase de soumission à un être qui serait supérieur à vous et vous dicterait votre conduite, vous privant ainsi de votre liberté, c’est au contraire grâce à cette attitude de coller le plus possible à que vous êtes qui vous êtes vraiment, un être spirituel faisant l’expérience de la matière.

Lorsque vous avez un désir, ne cherchez pas à le réaliser coûte que coûte. En faisant cela, vous agissez en être matérialiste. Cherchez plutôt à vous connecter à la source de votre désir. Ce désir est un Potentiel qui cherche à se manifester à travers vous. C’est Dieu qui cherche à faire une expérience à travers vous. Dieu ne peut se connaître lui-même qu’en faisant l’expérience de la vie à travers vous. Vous avez envie d’argent ? C’est la Vie qui souhaite faire l’expérience de l’argent à travers vous. Vous voulez connaître l’amour ? C’est l’Amour qui cherche à se manifester à travers vous. Il vous suffit donc de lui laisser de la place. Tout comme l’eau va naturellement à la mer, vous n’avez pas besoin de barrage ni d’écluse pour endiguer ou canaliser ou diriger ce flux. Il vous suffit d’embarquer et de naviguer dessus. Laissez les choses entrer en vous. Laissez la lumière transformer la matière et profitez de cette expérience qui ne cherche qu’à prendre vie en vous. 

Vous n’avez aucun effort à faire. Dès lors que vous êtes dans l’effort, vous redevenez matérialiste. Connectez-vous à ce qui cherche à se manifester à travers vous est observez le chemin que ce désir cherche à prendre. Socrate disait : « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux ». Se connaître soi, c’est observer le chemin que le désir de vie cherche à prendre à travers nous et suivre ce chemin. C’est la seule manière valable d’utiliser notre énergie. C’est la manière divine d’utiliser notre énergie. 

Votre « Moi Potentiel », c’est-à-dire tout ce que Dieu cherche à expérimenter à travers vous, a beaucoup de choses à vous dire aujourd’hui (et demain aussi) : et si vous commenciez à l’écouter ?

Bonne journée à l’écoute de la Vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *