C’est avec le coeur gros et lourd que je me suis réveillée ce matin, alors que les trois jours précédents étaient plutôt joyeux, portés par l’énergie de ce que je vous ai partagés : espérance, foi, guidance divine…
Je me suis demandé pourquoi et je me suis mise à l’écoute de ces émotions qui se manifestaient ainsi sans crier gare, à peine avais-je les yeux ouverts.
Il y avait de la colère, il y avait de la tristesse, il y avait de la lutte, il y avait de la peur, il y avait du doute. Et toutes ces émotions avaient un point commun : elles avaient peur d’être oubliées, dénigrées, pas entendues.
Avez-vous déjà ressenti cela : vous vous sentez bien, vous avez toutes les raisons pour être heureux, heureuse, et puis tout d’un coup vous vous sentez mal, sans raison…
En réalité, c’est tout à fait normal !
Ces émotions symbolisent tout simplement des blessures anciennes, des parts de vous blessées, des parties de vous enfouies qui profite de l’espace de guérison, d’amour de plénitude que vous avez créées pour ressurgir et se faire guérir elles aussi.
Dans notre quête, plus nous élargissons la lumière en nous, plus ces parts d’ombre peuvent être éclairées.
Et il ne s’agit en aucun cas de les refouler mais bien de les accueillir. Non seulement parce que ça devient possible à ce moment-là, mais surtout parce que les aimer, sincèrement et tendrement alors qu’elles se manifestent va nous permettre de les transformer, et de faire encore grandir le cercle de lumière.
A l’inverse, si nous voulons rester sur notre lumière et que nous reconnaissons pas cette ombre qui se manifeste, nous la renforçons, nous lui donnons plus de poids. Et nous perdons une part d’amour de nous…
Alors n’ayez pas peur de la manière dont vos ombres vous rappellent à l’ordre, elles sont là pour vous faire grandir en amour, encore plus !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !