J’ai trouvé il y a quelques jours sur la Toile un magnifique texte qui serait l’oeuvre du célèbre acteur américain (enfin, anglais naturalisé américain) Anthony Hopkins.

Bien sûr, j’ai cherché pour vérifier s’il s’agissait un véritable texte ou d’une légende urbaine et je n’ai pas trouvé la réponse. Mas ce qui donne du crédit à la possibilité qu’il en soit l’auteur, c’est quelques pépites glanées ça et là dans ses interview :

  • Ma philosophie est : ce n’est pas mon affaire ce que les gens disent de moi et pensent de moi. Je suis ce que je suis et je fais ce que je fais. Je n’attends rien et j’accepte tout. Et cela rend la vie beaucoup plus facile.
  • Savourez tout ce qui vous intéresse, les imperfections, l’obscurité, la richesse et la lumière et tout. Et cela fait une vie pleine.
  • C’est ce qui se passe si vous ne vous adressez pas à l’obscurité en vous. Vous êtes réprimé, déprimé et suicidaire.
  • La vie est trop courte pour faire face aux insécurités des autres.
  • Si vous avez des attentes élevées, vous allez avoir des ressentiments et toutes sortes de tensions.

Voici donc le texte en question : je vous le partage car il est très proche de ce que j’aurais pu écrire moi-même en moins bien ;-)

« Ma philosophie est : Arrête de te plaindre, trouve-toi une vie. C’était la philosophie de mon père : Grandis et passe à autre chose. Je suis reconnaissant pour ça d’une manière. C’est un beau cadeau d’être toutes les choses que tu es – tu peux soit en mourir, ou en faire de la lumière. Les douleurs du passé, les inconforts, utilisez-les .

Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer ! C’est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Arrête d’avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer. Arrête d’apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence. Arrête d’aimer les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t’entourent, mais c’est aussi l’impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle…

Quand tu commenceras à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pure sincérité… Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es. Ça veut dire que tu dois arrêter d’aimer les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer.

Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d’entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont…

La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c’est ton énergie. Ce n’est pas que ton temps puisqu’il est limité. C’est ton énergie ! Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie. C’est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.

Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.

Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c’est protéger ton énergie plus farouchement que n’importe quoi d’autre.

Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes « compatibles » avec toi sont autorisées. Tu n’es pas responsable de sauver les gens. Tu n’es pas responsable de les convaincre qu’ils doivent être sauvés. Ce n’est pas ton travail d’exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l’instant !

Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l’aimé(e) de ton destin, et d’accepter l’amour que tu penses mériter. Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.

Puis attends… juste pour un moment… Et regarde à quel point tout commence à changer… »

Qu’en dites-vous ? Comment ces mots résonnent-ils en vous ? Que pouvez-vous appliquer ici et maintenant ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *