Ce matin (enfin ça se concrétise cette après-midi), j’ai eu l’élan de vos partager une technique au sujet de laquelle je vous ai déjà écrit une ou deux fois.
En effet, mon objectif dans cette newsletter, c’est de vous donner tous mes meilleurs « trucs et astuces pour vous créer une vie de rêve, matériellement et spirituellement, j’adore faire circuler cette pépite que j’ai trouvé à l’automne 2018 sur le site de Manon Lavoie, M comme Muses.
De quelle pépite s’agit-il ?
De la notion de mot-phare.
J’ai eu envie de vous la repartager parce j’ai moi-même senti l’envie de changer de mot-phare, au vue des changements intérieurs et extérieurs que je connais ces temps-ci.
Et comme si mon intention n’était pas assez forte, j’ai reçu ce matin la newsletter de Manon, alors qu’elle était en pause professionnelle depuis quelques temps. C’était la confirmation pour moi que c’était cela que j’avais à partager avec vous aujourd’hui.
Alors c’est quoi un mot-phare ?
Le mot-phare est un mot qu’on se choisit, à des moments-clés de notre vie : ça peut être à l’occasion de la nouvelle année, lorsqu’on a un objectif ambitieux, ou simplement lorsqu’on sent qu’on change de niveau dans sa vie.
Ce mot-phare est là pour nous guider, nous servir de balise, de repère, quand notre objectif ambitieux nous amène à traverser des tempêtes émotionnelles ou que tout ne se passe pas comme nous le voudrions, ou pas aussi vite que nous le voudrions. Mais il est là pour aussi pour nous ressourcer, nous permettre de reprendre contact avec nous-même, et nous aimer encore plus.
Pour bien ancrer ce mot-phare que l’on se choisit pour garder le cap, on peut l’afficher chez soi sur un post-it (à un endroit stratégique où vous le verrez plusieurs fois par jour) ou encore mieux, s’en faire un Vision Board, un tableau, une carte mentale, un marque-page illustré…
Enfin bref, la technique qui vous plait pour vous l’approprier pleinement.
Vous avez vous aussi envie de vous choisir un (nouveau) mot-phare pour la période qui s’en vient ?
Je vous invite à visiter ce site (que j’adore) : M comme Muse.
C’est 100% gratuit, Manon Lavoie n’est même pas au courant que je vous parle d’elle aujourd’hui.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !