Ces temps-ci, je me demande souvent comment est-ce que je peux vous aider à traverser la période actuelle et à garder votre cap malgré la tempête.

Quand nous vivons des chamboulements personnels, quand la vie nous envoie des épreuves, que nos repères se disloquent, c’est que c’est l’occasion de faire un « reset » de ce qui est important dans notre vie.

 

En ce moment, nous le vivons au niveau collectif, ce qui a des répercussions à deux niveaux : pour chacun d’entre nous, mais également au niveau sociétal. 

Alors comment à la fois tenir le coup dans l’incertitude et influencer le monde à venir ? Quand tout s’écroule, c’est que nous sommes invités à reconstruire.

 

Que voulez-construire, pour vous, dans votre vie, au quotidien ?

Puisque les sorties sont difficiles, voire proscrites, il est plus que jamais temps nous recentrer sur nos essentiels :

  • qui sont les personnes importantes pour vous ? Il est peut-être temps de faire du tri dans votre carnet d’adresses…
  • qu’est-ce qui vous met en joie dans votre quotidien ? Faites encore plus de ces activités pour maintenir votre vibration en haute fréquence.

Pour m’aider, j’ai encore renforcé « mes pratiques spirituelles » avec un temps le matin (du coup je me lève plus tôt) et un moment dans l’après-midi. En ce moment, elles s’articulent autour du livre Vivre dans la Grandeur, de la prière et des auto-onctions sacrées.

Tous les jours, à j’arrête de travailler à 14h et je prends encore plus de temps qu’avant pour jouer avec ma fille et me donner tout ce qui me fait du bien : lire, tricoter au coin du feu, peindre, dessiner, faire des collages…

 

 

Et que voulez-vous construire pour les autres ? Quelle contribution souhaitez-vous apporter au monde ? Il est peut-être temps d’y penser sérieusement et d’y consacrer l’essentiel de votre énergie et de votre temps disponible… Car le monde de demain se construit aujourd’hui. Avec vous si vous décidez d’apporter votre pierre à l’édifice. Sans vous, par défaut, si vous pensez que ce sont les autres qui décident à votre place.

 

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas le bon moment car rien n’est sûr. Mais il n’y a jamais de bons ou de mauvais moments en réalité.

Il y a ce que vous sentez qui est juste pour vous, parce ce que vous aimez ça et que vous avez envie de mettre ce qui vous anime dans le monde. 

 

Et rassurez-vous, s’il n’y avait pas le « contexte extérieur », ce seraient des personnes désobligeantes qui essaieraient de vous dissuader de prendre la voie que vous avez choisie. Car d’une manière ou d’une autre, la vie vous teste et vous aide sans cesse à affiner qui vous voulez devenir.

Les quelques histoires compilées dans cet article vous aideront à comprendre que quel que soit le moment, quel que soit le contexte, vous n’avez qu’une question à vous poser : qu’est-ce que vous voulez vraiment.

 

Bonne journée, à l’écoute de qui vous êtes et de ce que vous voulez créer dans votre vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *