gratitude

 

Voici le 7ème jour du Défi « 100 jours pour ouvrir son coeur à la Vie » et voici comme convenu mon guide pratique sur la gratitude : je vous avais promis des cadeaux dans ce défi alors voilà le premier. 

 

>>  Suivez ce lien télécharger gratuitement le guide pratique

 

Lorsque j’étudiais les mécanismes de l’Abondance, il y a quelque chose qui m’a beaucoup frappé. Selon les auteurs, il y avait des méthodes ou des concepts qui variaient, mais il y avait une idée qui revenait sans cesse : celle de la puissance de la gratitude. Du point de vue de la loi d’attraction, il s’agit de vibrer à la fréquence de la reconnaissance pour attirer davantage de choses pour lesquelles on se sent reconnaissant. J’ai donc commencé à appliquer cette idée, bien consciencieusement, en bonne élève que je suis. Et non seulement j’ai découvert la puissance de la gratitude en ce qui concerne l’abondance, mais c’est bien plus profond que ça. C’est une attitude d’ouverture par rapport à la vie, c’est une attitude du coeur : observer la vie sous l’angle des cadeaux qu’elles nous offre et non plus seulement avec la peur du manque. Avec le temps, ça nous permet de nous attendre à des cadeaux, donc à ouvrir les yeux sur les merveilleuses opportunités que la vie nous tend chaque jour. On pourrait dire quelque chose comme : la gratitude ouvre les yeux du coeur sur les miracles de la vie, sur le miracle qu’est la vie.

 

Comme je vous le disais plus haut, j’ai un cadeau à vous offrir aujourd’hui : voici comment j’ai « décortiqué » en quelque sorte le concept de gratitude, pour mieux le comprendre, l’appréhender, l’apprivoiser et le vivre, pas seulement dans la tête, mais depuis mon coeur. 

 

Voilà comment j’ai commencé à pratiquer les 4 attitudes de gratitude.

 

  • les choses pour lesquelles ont est spontanément reconnaissant, pour lesquelles on dit « merci »
  • Les choses qui nous sont dues, auxquelles ont ne pense même plus
  • Les choses qui nous font ou nous ont fait souffrir
  • Faire comme si c’était déjà là.

 

Pour résumé, c’est une merveilleuse manière d’ouvrir son Coeur à la vie dont je ne me lasse pas.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *