Faire son coming out spirituel

 

A peine ai-je posté mon article d’hier que je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous parler de quelque chose d’extrêmement important dans mon parcours.

La rencontre avec Marie bien sûr !

En 2015, à la faveur d’une méditation, j’ai reçu un message auquel je ne m’attendais pas : « canaliser Marie ». Comme je me demandais ce que ce message voulait dire (et que je n’avais pas vraiment envie d’y aller…), je l’ai ignoré. Oui oui, vous avez bien lu, j’ai fait comme si je n’avais pas entendu. Jusqu’à ce que la vie me rattrape, et ceci à deux reprises, et que j’accepte cette invitation divine, malgré les résistances de mon mental.

Il m’a fallu d’abord l’apprivoiser, comprendre l’archétype qu’elle représente vraiment, au-delà des représentations que l’on peut en avoir. Et voici ce que j’ai découvert.

Marie n’est pas qu’une mère, elle ne se réduit pas à l’archétype de la maternité qui lui colle à la peau. Elle est au contraire l’archétype de la femme, l’archétype de la femme créatrice dans toutes ses dimensions.

Porter et enfanter le fils de Dieu est en réalité une métaphore. C’est la métaphore de ce que nous avons de plus précieux en nous : nos rêves, nos projets, nos idées, nos talents, nos qualités… Nous avons le choix d’accepter ou pas ces cadeaux de la vie. Dans de nombreux tableaux de l’Annonciation, l’archange Gabriel se trouve pratiquement aux pieds de Marie, en tout cas il s’incline devant elle, humblement. Elle a le choix d’accepter ou de refuser cet enfant.

Marie a choisi d’accepter le cadeau et de le mettre au monde. Elle vous invite à faire de même avec ce qui constitue le plus intime de qui vous êtes, avec le fruit de vos entrailles : tous les projets, toutes idées que vous avez envie de réaliser. Marie n’a pas eu besoin d’homme pour concevoir cet enfant, cela signifie que la réalisation de vos rêves ne dépend que de vous. Que vient faire Joseph ici alors ? Il représente le fait que tout est prévu pour que votre projet soit accueilli dans le monde dans les meilleurs conditions possibles, que le contexte vous sera forcément favorable, même si vous ne voyez pas comment.

Du temps de Marie, avoir un mari était nécessaire pour que les apparences soient sauves, mais il ne joue aucun rôle dans la conception de l’enfant. D’ailleurs, si le contexte n’était pas favorable pour la bonne marche de votre projet, il n’aurait pas germé dans votre tête. Mais ce n’est que lorsque vous acceptez de mettre votre projet dans le monde que l’univers se réorganise et se réaligne pour lui permettre de naître dans les meilleures conditions : accepter votre créativité revêt une composante de foi en vous-même et en la vie.

Vous avez à l’intérieur de vous de nombreuses qualités, de nombreux talents, de nombreuses idées, qu’il vous appartient de refuser ou au contraire d’accueillir et d’offrir au monde. Et si vous décidez de dire oui, toutes les bonnes conditions seront réunies pour que ce projet qui émane du plus profond de vous voit le jour le plus merveilleusement possible.

C’est ainsi que je me suis rapprochée d’elle, que j’ai pu l’accueillir dans mon coeur et transmettre son message.

La canaliser jour après jour m’a changé de l’intérieur : Marie m’a redonné ma puissance. Non pas la puissance qui permet d’agir sur les choses, mais la puissance d’accepter ce qui est. La puissance que l’on ressent lorsque l’on accueille chaque épreuve de la vie non pas comme une épreuve justement, mais comme une occasion d’aller regarder ce qui est blessé en nous, avec les yeux de l’amour. Car ce n’est que lorsqu’on accepte nos blessures que l’on accède à la possibilité de les guérir. La douleur est là pour nous faire prendre conscience de la blessure et la transformer.

Chaque fois que vous vivez une expérience désagréable, pensez-y : ce n’est qu’une invitation à grandir en amour. En amour de vous, en amour des autres, en amour de Dieu, en amour de la vie.

Je vous souhaite sincèrement « d’accueillir Marie » en vous…

 

Pour vous y aider, je vous offre l’image ci-dessous, que vous pouvez télécharger et diffuser à votre guise.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *